scie multi-lames

  • Auteur de la discussion lucie,44
  • Date de début
L

lucie,44

Nouveau
Bonjour à tous

Quelqu'un(e) peut il me dire s'il existe des machines multi-lames (pro ou non) pour scier des planches de bois en petits morceaux
(un peu comme la machine à trancher le pain de ma boulangère!).
Je fais actuellement des sections de 12mm sur des planches de sapin avec une scie circulaire mais c'est exténuant (et pas forcement très précis!)
car j'ai plusieurs milliers de morceaux à produire.

Bien cordialement
 
L

lucie,44

Nouveau
Bonjour à tous,

Après moult recherche je n'ai trouvé que cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=kIoPoiHkN9Q
mais le créateur de cette machine automatique artisanale ne fournit pas le mode opératoire pour reproduire son système...c'est bien dommage.
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour

Bien sur que ça existe, même avec plusieurs lames!
La question est de savoir si c'est pour un usage industriel, artisanal ou amateur?
Il existe des machines industrielles avec avec plusieurs lames, ou automatiques ( principe de la dernière video). Comme toute machine ça ne s'amortit que sur des années d'utilisation, et ne se justifie pas pour un projet ponctuel.

Il y a toujours la possibilité de fabriquer une machine si on a les connaissances et le temps...

Jean-Louis
 
L

lucie,44

Nouveau
Bonjour à tous

Merci à loulou et legrand pour vos réponses. N'ayant pas les moyens de financer et d'amortir une machine professionnelle
de plusieurs milliers, voir dizaine de milliers d'€uros comme la PISTORIUS CUT OFF SAW , je vais rester sur mon mode
de fonctionnement manuel ou peut être trouver une société prestataire équipée de machines automatisées sophistiquées.

Encore merci à tous,

Lucie
 
G

gégé62

Compagnon
Bonjour

ce sujet est déjà ancien mais je n'étais pas là à l'époque.
en 2005 j'ai transformé une scie circulaire pour en faire une double scie. Mon client menuisier fait souvent des planches de même largeur (des cercueils je crois....).
Je mets quelques photos : avant modif, usinage nouveau palier, arbre, remplacement moteur pour plus puissant, et structure mécano-soudée pour tenir tout ça, qui se fixe sur le système conservé de réglage en hauteur. Bien sûr il n'est plus question d'incliner la lame !

Le client s'est chargé de monter les protections et de faire le raccordement électrique. Je réalise que je l'ai jamais vu en service. Il suffirait que je lui demande, bien sûr.









la table a été rehaussée par entretoises de 80mm

ça c'était avant
 

Sujets similaires

M
Réponses
15
Affichages
22 487
Réponses
3
Affichages
19 719
MegaHertz
Réponses
27
Affichages
9 317
Borgue
B
G
Réponses
13
Affichages
2 988
Tomys_Malfox
T
C
Réponses
3
Affichages
1 490
francis75
F
Réponses
39
Affichages
24 473
Dodore
M
Réponses
8
Affichages
3 328
jo69
J
W
Réponses
58
Affichages
10 256
Doctor_itchy
D
E
Réponses
13
Affichages
9 690
emlaserve
E
Réponses
17
Affichages
2 817
Sethy