Salut mes Loulous,
Des nouvelles de ma scie à ruban Sydéric.
Donc, après une multitudes de péripéties, toutes les pièces de remplacement sont arrivée
Alors reprenons.
J'ai bien reçu mes joints spi...après 1 semaine d'attente interminable...
Les roulements et les axes sont au congélateur.
Préparation du travail, alignement des différentes pièces et plan.
Dans un premier temps, il faut mettre le circlips intérieur.
C'est celui du haut avec les petites oreilles.
Donc, on prend son circlips, on vient le placer dans la gorge et on relache tout doucement en le faisant tourner pour qu'il glisse bien dans son logement.
On lâche, et on peut continuer.
Après, il faut mettre les roulements intérieur.
On les sort du congélateur, on les place face à leur logement, et on utilise l'ancien roulement pour exercer une pression uniforme lors de la frappe avec le marteau téflon.
Je n'ai malheureusement pas de photos de cette phase, car je suis limité par la température du roulement, et par le fait que j'étais seul pour prendre les photos...
Je vous met une photo du roulement en position.
Maintenant, aux axes.
Même méthode, on sort du congélateur, on le passe à travers les roulements et les entretoises, puis on utilise les anciens roulement pour guider les axes et éviter que les roulements neufs ne se fasse la malle...
On peut passer à la suite, assemblage du réducteur.
Première chose à faire, contrôler que toutes les piges soient en place.
Ensuite, joint bleu.
On peut commencer à placer le premier jeu de pignons sans son axe.
En effet, il faut que ce dernier soit parfaitement libre pour pouvoir intégrer le reste.
Il faut également mettre en place le bidule d'accrochage, ainsi que le sélecteur H/V
À partir de là, on peut mettre le capot avec le dernier pignon.
Attention, c'est assez sport à faire, mais on y arrive.
Cependant, étant seul, je ne pouvais pas faire le travail à une seule main et prendre des photos...
Un fois que le capot est dessus, on peut venir replacer l'axe du premier jeu de pignons avec l'entretoise, et serrer les système de basculement H/V.
Il ne reste plus qu'à placer les 8 vis du capot, serrer, et tout sera bon!
Enfin, pas tout à fait, il manque encore les joints spi!
Oui ma là...problème...
Hé oui...trop petits!
J'appelle mon fournisseur pour lui expliquer le soucis, il me demande de patienter quelques secondes le temps de faire un tour au magasin, et là, il me dit qu'il a la taille dont j'ai besoin en stock!
Donc, j'ai patienter une semaine pour recevoir des joint spi qui n'étaient pas les bon, mais que les joints spi qu'il me fallait étaient en stock!!
Bref, j'y suis retourné le lendemain pour récupérer les bon.