Scie à ruban Sydéric SR 375 U

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Forgeron68
Forgeron68
Apprenti
4 Avr 2019
64
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  • #1
Salut mes Loulous!

Je revient de Reims avec ma petite scie à ruban que je compte restaurer.
Je vous met ici quelques photos de l'état dans lequel je l'ai cherchée.

20190827_203852.jpg


À côté de ma première Sydéric, mais une version de 47 je pense car le système de passage H/V doit s'exécuter avec une vis à l'arrière.

20190827_203811.jpg


Plaque H/V

20190827_203828.jpg


L'embase avec le moteur.
RAS de ce côté, si ce n'est un petit nettoyage et refaire le capot latéral manquant.

20190827_203837.jpg


J'ai déjà commencé à vidanger l'huile de la boite de vitesse et nettoyé le voyant d'huile.
Je pense en changer dans les prochaines semaine car il semble fendu.
Cependant, je pense partir sur des model appelé 3D.

20190827_203821.jpg


Petit détail sympa, la prise de courant à l'arrière de la machine.
Peut être pour y brancher la soudeuse de lames en option si on ne l'avais pas prise avec la machine?

20190827_203832.jpg


Comme souvent, la coulisse du capot de protection arrière qui est cassé.
Est ce de la fonte ou de l'alu?
Dans les 2 cas, c'est soudable.

20190827_203842.jpg


Vali valou, je vous ferai un petit reportage au cours de la remise en service!
Tchus!
 
KITE
KITE
Compagnon
25 Déc 2008
3 469
Pas de Calais
Félicitations pour cette belle acquisition.
C’est une machine très polyvalente qui rend des services innombrables dans un atelier.
Elle semble propre.
Bonne remise en état.
C’est quoi ces voyants d’huile « 3D » ? Ça sort d’une imprimante ?
 
yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
1 143
26=07
Bonjour
Tu les collectionne ..
Bonne restauration
Amicalement Yves..
 
Forgeron68
Forgeron68
Apprenti
4 Avr 2019
64
  • Auteur de la discussion
  • #5
C’est quoi ces voyants d’huile « 3D » ? Ça sort d’une imprimante ?
Kite, sur le site du vendeur, ce qu'ils appel 3D c'est ça:
images.jpg


Je suppose que ça doit avoir un autre nom, mais je n'ai pas trouvé.

Tu les collectionne ..
J'aime cette marque, et depuis que je l'ai découverte, je ne peut plus m'en passer.
Je suis dans la coutellerie, et pouvoir détourer ses lames sans avoir le bruit de la disqueuse, la poussière dans les bronches et les éclats dans l’œil, c'est un pur plaisir :D
 
Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
3 224
Perche
C'est clair, c'est de loin ma meilleure machine.
 
Forgeron68
Forgeron68
Apprenti
4 Avr 2019
64
  • Auteur de la discussion
  • #7
Début de la restauration ce jour.
Au programme, démontage de la roue inférieur, nettoyage, démontage de la boite de vitesse, nettoyage, constatation des travaux à réaliser et préparation pour demain.
Démontage de la roue inférieur.
Remarquez le travail de sagouin sur la vis et la rondelle a ailettes...
20190828_122440.jpg


De la crasse?
Il y en a...

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Encore une petite vue de la rondelle et de l'écrou massacrés...

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Nettoyage rapide pour avoir accès aux vis du réducteur plus facilement.

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Juste à enlever 3 vis, et le réducteur est désolidarisé.

20190828_124821.jpg


À présent démontage à l'arrière du réducteur.
L'écrou et la rondelle sont en bien meilleur état, certainement que cette partie n'a jamais été démontée :wink:

20190828_125124.jpg


Remarquez le logement pour le positionnement de la rondelle.

20190828_125242.jpg


Démontage de la poulie...

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20190828_125340.jpg


Nettoyage sommaire...

20190828_125744.jpg


Numéro de la pièce.

20190828_130057.jpg


Pour avoir accès à l'intérieur du réducteur, il faut enlever les 8 vis du capot.

20190828_130431.jpg


Il faut également enlever la petite vis qui maintient l'axe en place.

20190828_130438.jpg


On peut commencer à lever le capot...tranquillement...pas comme des bourrins, au moindre forçage, ça vous pètera à la tronche!

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Dernière édition:
Forgeron68
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4 Avr 2019
64
  • Auteur de la discussion
  • #8
Avant de continuer le démontage, il faut enlever le système de basculement Harnais Volée.

20190828_165122.jpg


C'est tout cracra la dedans...

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20190828_131721.jpg


Après, il faut y aller en douceur pour sortir toute les pièces.
Ici, la transmission vers le volant.

20190828_135724.jpg


On remarque le système qui permet de basculer du Harnais au Volant.
Le système est un peu marqué, mais rien de méchant, je vous montrerais demain, une astuce que m'a donné un ancien mécano préparateur en voiture de course :wink:

20190828_135732.jpg


Ici des 1/2 coquilles qui servent de butée.
Ne surtout pas les perdre!!!

20190828_135828.jpg


20190828_135857.jpg


C'est vraiment crade...Je me demande si la vidange a été faite un jour...

20190828_140018.jpg


Des petites goupilles de centrage comme celle-ci il y en a partout, surtout bien faire attention à ne pas les paumer...!

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Nettoyage sommaire...

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20190828_140713.jpg


Pour démonter tout ce bordel, il faut extraire l'axe, et sortir le circlips.
Attention, il y en a 2, celui-ci n'est que le premier.
En fait, c'est un empilement roulement, entretoise, après circlips, roulement et entretoise qui passe dans le joint spi.

20190828_141337.jpg


Une petite idée de l'empilement.

20190828_153949.jpg


Entre temps je suis passé au boulot pour utiliser la fontaine de nettoyage huiles et graisses.
Admirez le résultat.

20190828_163220.jpg


20190828_163245.jpg


La poulie de transmission vu un peu plus haut.

20190828_163250.jpg


C'est bôooooo quand c'est propre...

20190828_163254.jpg


Le joint spi qui a cassé au moment du démontage.
La taille est 40x68x10, je doit en chercher demain en même temps que les roulements et peut être des écrous et des rondelles à ailette.

20190828_164014.jpg


20190828_164350.jpg


Petite photo de quelques éléments du réducteur.

20190828_170343.jpg


Voilà ce sera tout pour ce soir, la suite demain après passage chez mon fournisseurs de roulements!
Allez, TCHUS!
 
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yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
1 143
26=07
Bonjour
Reportage bien fait merci..vivement la suite..
Sait vrais des très bonne machines on ne devrait pas les essayer une fois qu’on a gouté on ne peu plu sans passer..

Amicalement Yves..
 
Forgeron68
Forgeron68
Apprenti
4 Avr 2019
64
  • Auteur de la discussion
  • #10
Aujourd'hui, passage par mon fournisseur pour commander le matériel...
Aïeeeeee....

20190829_142722.jpg


Pas grave, si c'est fait, c'est fait, j'aime mieux changer les pièces et utiliser ma machine plusieurs années, que de laisser, et devoir re-démonter dans quelques mois, juste parce que j'aurai eu la flemme.
Du coup, mes pièces arrives demain, donc je vais faire autre chose.
Primo, démontage du système de bascule H/V pour un nettoyage des portés de joint.
20190829_143157.jpg


20190829_143205.jpg


Voilà remontage après grattage de l'ancien joint et passage au papier de verre 300.
L'idée était juste de nettoyer, pas de reprendre la surface, ma pâte à joint se chargera de ça.

20190829_143801.jpg


Comme j'étais motivé, nettoyage des portés du couvercle et de la cuve du réducteur.
Avant

20190829_144307.jpg


20190829_144316.jpg


Après.

20190829_144758.jpg


Concernant l'astuce donné par le collègue qui travaillais sur des voitures de course, il faut juste donner un biseau avec la Dremel sur le bord saillant du mécanisme d'accrochage.
L'idée n'est pas de reprendre les défauts, mais de faire en sorte, à ce que le problème ne s'étende pas.
En fin de compte c'est logique, bord saillant sur bord saillant = casse
Bord arrondis sur bord arrondis = glissement
Photo des défauts avant.

20190829_144909.jpg


Photo après biseautage.

20190829_145834.jpg


Petite série de photos du principe de bascule H/V
Position Volée

20190829_150456.jpg


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Position Harnais

20190829_150538.jpg


20190829_150527.jpg


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Vivement demain que mes pièces arrivent!
Allez, TCHUS!
 
Florent07
Florent07
Compagnon
3 Jan 2019
643
FR-07
Beau travail, ça avance vite (et bien).
 
Forgeron68
Forgeron68
Apprenti
4 Avr 2019
64
  • Auteur de la discussion
  • #12
J'ai juste une question, sur mon plan, je doit remettre une boule en bakélite de 20mm.
Cependant, sur le plan il est marqué boule bakélite 20mm 6/100, et pour une autre 30mm 10/150, je ne comprend pas a quoi correspondes ces chiffres?
Si quelqu'un peut m'aider ce serai cool :wink:
 
yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
1 143
26=07
Bonjour pour tes boules en bakélite ça doit être la dimension de la vis et filetage 6 diamètre au pas 100 pour la boule de 20 mm .
Pour la boule de 30 ça doit être +10 le diamètre et le filetage 150 ..
Amicalement Yves..
 
Forgeron68
Forgeron68
Apprenti
4 Avr 2019
64
  • Auteur de la discussion
  • #14
Bonjour pour tes boules en bakélite ça doit être la dimension de la vis et filetage 6 diamètre au pas 100 pour la boule de 20 mm .
Pour la boule de 30 ça doit être +10 le diamètre et le filetage 150 ..
Amicalement Yves..
Merci :tumbsupe:
Je vais mesurer mes tige filetés :wink:
 
Forgeron68
Forgeron68
Apprenti
4 Avr 2019
64
  • Auteur de la discussion
  • #15
Salut mes Loulous,
Des nouvelles de ma scie à ruban Sydéric.
Donc, après une multitudes de péripéties, toutes les pièces de remplacement sont arrivée :smt041
Alors reprenons.
J'ai bien reçu mes joints spi...après 1 semaine d'attente interminable...:evil:

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Les roulements et les axes sont au congélateur.
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Préparation du travail, alignement des différentes pièces et plan.
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20190905_144336.jpg


Dans un premier temps, il faut mettre le circlips intérieur.
C'est celui du haut avec les petites oreilles.
20190905_144348.jpg


Donc, on prend son circlips, on vient le placer dans la gorge et on relache tout doucement en le faisant tourner pour qu'il glisse bien dans son logement.
On lâche, et on peut continuer.
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20190905_144448.jpg


Après, il faut mettre les roulements intérieur.
On les sort du congélateur, on les place face à leur logement, et on utilise l'ancien roulement pour exercer une pression uniforme lors de la frappe avec le marteau téflon.
Je n'ai malheureusement pas de photos de cette phase, car je suis limité par la température du roulement, et par le fait que j'étais seul pour prendre les photos...
Je vous met une photo du roulement en position.
20190905_173051.jpg


20190905_174620.jpg


Maintenant, aux axes.
Même méthode, on sort du congélateur, on le passe à travers les roulements et les entretoises, puis on utilise les anciens roulement pour guider les axes et éviter que les roulements neufs ne se fasse la malle...
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On peut passer à la suite, assemblage du réducteur.
20190905_201515.jpg


Première chose à faire, contrôler que toutes les piges soient en place.
20190905_202103.jpg


20190905_202052.jpg


Ensuite, joint bleu.
20190905_202000.jpg


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On peut commencer à placer le premier jeu de pignons sans son axe.
En effet, il faut que ce dernier soit parfaitement libre pour pouvoir intégrer le reste.
20190905_202015.jpg


Il faut également mettre en place le bidule d'accrochage, ainsi que le sélecteur H/V
20190905_203800.jpg


À partir de là, on peut mettre le capot avec le dernier pignon.
Attention, c'est assez sport à faire, mais on y arrive.
Cependant, étant seul, je ne pouvais pas faire le travail à une seule main et prendre des photos...
Un fois que le capot est dessus, on peut venir replacer l'axe du premier jeu de pignons avec l'entretoise, et serrer les système de basculement H/V.
20190905_202811.jpg


20190905_202817.jpg


Il ne reste plus qu'à placer les 8 vis du capot, serrer, et tout sera bon!
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Enfin, pas tout à fait, il manque encore les joints spi!
Oui ma là...problème...
20190905_205340.jpg


Hé oui...trop petits!
J'appelle mon fournisseur pour lui expliquer le soucis, il me demande de patienter quelques secondes le temps de faire un tour au magasin, et là, il me dit qu'il a la taille dont j'ai besoin en stock!
Donc, j'ai patienter une semaine pour recevoir des joint spi qui n'étaient pas les bon, mais que les joints spi qu'il me fallait étaient en stock!!
Bref, j'y suis retourné le lendemain pour récupérer les bon.
 
Forgeron68
Forgeron68
Apprenti
4 Avr 2019
64
  • Auteur de la discussion
  • #16
N'aillant pas les joints, je ne peut pas remonter le réducteur.
Donc travail de la soirée, remontage des guide lame inférieur et supérieur.
20190906_084938.jpg


Lendemain matin, récupération des joints spi.
Je peut vous assurer qu'on y a regardé à deux fois ce coup ci!
20190906_085007.jpg


Donc, graissage, mise en position, mise en position des anciens roulement et frappe.
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20190906_085022.jpg


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20190906_090147.jpg


Je peut remonter le réducteur sur le bâti.
20190906_090838.jpg


On rempli d'huile W90.
20190906_091447.jpg


Pas de fuites.
Après remontage de la poulie.
20190906_091958.jpg


20190906_092004.jpg


20190906_092037.jpg


20190906_092217.jpg


Puis on passe à la roue inférieur.
Pour cette roue, j'ai décidé d'utiliser une ancienne rondelle et un ancien écrou.
En effet, vu la tronche de la bande de roulement, je vais la changer.
On passera donc les roues au tour pour supprimer l'ancien bandage.
20190906_092644.jpg


20190906_092924.jpg


20190906_093015.jpg


Voilà, la partie réducteur est terminée, prochaine étape, le col de signe, le moteur et tout le reste!
Allez, TCHUS!
 
Dernière édition:
Forgeron68
Forgeron68
Apprenti
4 Avr 2019
64
  • Auteur de la discussion
  • #17
Bon maintenant le col de signe.
Ici pas de grosse opération, il suffit d'enlever la roue maintenue juste avec un écrou, et démonter la goupille traversante pour sortir le système de tension et d'inclinaison de la lame.
Donc je ne ferai pas un détail complet des opérations.
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20190906_095638.jpg


Voyez l'état des roulements en dessous...
Ça crunch quand ça tourne, donc mort...
Je vais les remplacer par des roulements étanche.

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20190906_095738.jpg


20190906_095828.jpg


La glissière n'a pas trop morflée, donc juste un petit coup de 320 histoire de...

20190906_101734.jpg


Un ti coup de taraud pour supprimer les saletés et éventuellement les filets cassés.

20190906_102533.jpg


Oups...c'est plus rond...

20190906_103614.jpg


Technique de taraudage des poignées.

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Technique de sertissage d'éléments entre eux.

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20190906_110327.jpg


Remontage.

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Un des roulements HS.

20190906_112004.jpg


20190906_112044.jpg


Ici les 2 circlips pour maintenir les roulements à la bonne distance.

20190906_112830.jpg


Roulements neuf 6202 EE.

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L'ancien bandage.

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20190906_112318.jpg


Je vous laisse admirer la tronche du bandage d'origine.


20190906_112901.jpg


Petit graisseur cuvette pour la lubrification de l'entretoise et des roulements.

20190906_112649.jpg


Voilà, ce n'était vraiment pas compliqué.
Je n'ai pas fait de photos du remontage, mais c'est juste l'inverse du démontage.
Je compte re-démonter la roue pour la passer au tour afin de supprimer l'ancien bandage.
Allez, TCHUS!
 
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G
Guillaume78
Apprenti
10 Juil 2018
159
Super petite restauration :)

J'aurais surement besoin de tes photos / mesures lorsque je terminerais la mienne, certaines pièces sont manquantes :wink:
 
Forgeron68
Forgeron68
Apprenti
4 Avr 2019
64
  • Auteur de la discussion
  • #19
Salut les frappés!
Bon, je vous ai un peu oublié ces derniers temps, mais avec mon fils de 4mois, c'est un peu galère.
Ou en étions nous déjà?...Ah oui, partie moteur.
Donc démontage, nettoyage, merdage...j'ai prêté mon arrache roulements à un pote qui devais me le ramener il y a 1 mois
zpakontan.gif

Bien, démontage de la plaque latérale, bien sûr, il en manque une, mais comme j'aime bien me faire chi..., je démonte celle-ci

20190906_093734.jpg


Et bien évidement, il y a toujours une vis pour te faire :grilled:

20190906_094005.jpg


Et comme je dit souvent, "prend amour et patience"...et ça marche!

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20190906_094729.jpg


Un fois que le capot est enlevé, il y a juste 2 goupilles à enlever, et le moteur vous tombe normalement dans les bras...moi c'était sur le pied...mais c'est pareil :smt082

20190906_151134.jpg


Bien, constatations...c'est crade...

20190906_151139.jpg


Dans un premier temps, je vais m'occuper de la boite à bornes.
Démontage du capot, découplage de l'étoile, nettoyage, couplage en triangle.
Faut tourner la tête...

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20190906_152123.jpg


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20190906_153018.jpg


C'est tout pour la partie électrique, voyez que ce n'est vraiment pas sorcier :lol:
La suite, c'est la partie méca!
 
Forgeron68
Forgeron68
Apprenti
4 Avr 2019
64
  • Auteur de la discussion
  • #20
Partie "mécanique".
Nettoyage et démontage du flasque de roulement.
20190906_151146.jpg


20190906_153010.jpg


20190906_153053.jpg


20190906_153110.jpg


Toute cette graisse n'augure rien de bon...
triste6.gif

Démontage des tirants et déboîtage (je sais pas si ça existe
songeur.gif
) des flasques.

20190906_152942.jpg


20190906_153150.jpg


20190906_153557.jpg


Tout en douceur hein! Un peu trop fort et CRACK!!

20190906_153609.jpg


20190906_153643.jpg


Beurk...il est mort...
L'autre aussi cela dit...

20190906_153657.jpg


La suite demain, je suis trop naze...
Bonne nuit mes bichons!
 
pailpoe
pailpoe
Compagnon
29 Jan 2011
1 151
Haute-Saône
Je tombe sur ton reportage. Super.
Si tu veux la plaque latérale, j’en ai une...
23FCC2F9-AAC6-4D61-86CB-25FA586E5B51.jpeg
 
Dernière édition:
Forgeron68
Forgeron68
Apprenti
4 Avr 2019
64
  • Auteur de la discussion
  • #22
Carrément!
Tu me dira combien je te doit
 
pailpoe
pailpoe
Compagnon
29 Jan 2011
1 151
Haute-Saône
Envoi moi en mp une étiquette mondial relay pour 2kg et elle part chez toi.
 
moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
6 461
FR-55 Sud-Meusien
Le cache de la plaque à bornes, sur le moteur, justifie à lui tout seul l’achat de la machine :smt060
 
Forgeron68
Forgeron68
Apprenti
4 Avr 2019
64
  • Auteur de la discussion
  • #25
De retour au boulot, j'ai pu un peu continuer l'entretient du moteur.
La première partie, vous l'avez déjà vu, la suite à présent.
Primo, déposer la poulie.
N'aillant pas d'arrache assez grand, j'ai utiliser un outil pour décoller les roulements.
Cet outil me propose une surface plus adapté à mon extracteur.

20190910_121708.jpg


20190910_121713.jpg


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L'axe moteur est conique, en même temps je m'y attendais un peu.

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Ensuite la flasque.

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Ensuite le roulement moteur.

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Ne pas oublier de retirer la clavette avant d'essayer d'extraire le roulement...

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SURTOUT VOUS NE TOUCHEZ PAS AU VENTILATEUR!!!
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Cette pièce est en alu et inséré en force sur l'arbre, si vous tentez de la sortir, elle va vous claquer dans les mains!

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Regardons un peu la crasse la dedans...

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Petit passage à la fontaine.

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On peut attaquer le remontage.
Des roulements neufs!
Attention, je me suis fait avoir, je pensais avoir lu 6202 mais c'est 6203 étanche si il vous plait!

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Mise en place sur l'axe, et frappe avec l'outil qui va bien

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Jusqu'en butée.

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Bien évidement, vous n'aurez pas oublié de remettre le flasque de roulement intérieur avant de remonter le roulement
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:roll:
Allez, la suite!
 
Forgeron68
Forgeron68
Apprenti
4 Avr 2019
64
  • Auteur de la discussion
  • #26
Continuons, repose du flasque extérieur.

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Maintenant, petite astuce pour ne pas se faire avoir au moment de remonter le flasque de roulement extérieur.
Il y a une vis qui traverse le flasque extérieur, et qui va se fixer sur le flasque de roulement intérieur qui lui est fileté.
Cependant, comment faire pour faire tourner la flasque de roulement intérieur, pour attraper le pas de vis au moment de remettre la vis par l'extérieur?
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Et bien tout simplement, on utilise un tirant qui maintient le flasque intérieur en place, et qui nous permettra de tirer sur le flasque intérieur pour l'ajuster un peu.
Maestro?! Photos!

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Et si vous avez oublié le flasque de roulement extérieur, vous faite comme ça...

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Un petit coup pour s'assurer que tout est bien en bien en place.

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On remet les tirants, et c'est terminé :roll:

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J'ai la cagne, à demain pour la suite!
Allez, TCHUS!
 
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