Scie à ruban portative Milwaukee

Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 394
Perche
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour.
Je me permets de créer un sujet pour vous parler d'un "nouvel" outil qui me semble bien sympathique.
En effet, il y a 2 semaines, suite à une annonce attractive sur LBC, j'ai acquis cette scie Milwaukee CBS125.
Voilà de quoi je parle:


Vous pouvez aussi regarder quelques vidéos sur youtube.
Comme je l'ai dit, le prix était attractif donc je n'avais pas grand chose à perdre.
Et bien à l'utilisation, c'est fantastique. J'ai coupé beaucoup de tôle de 15mm avec sans aucun soucis et à une vitesse inenvisageable avec une meuleuse. Le tout sans étincelles et en coupant un trait de marker en deux, le trait de lame étant très fin.
Seul point négatif: l'outil fait 7kg donc pour couper en hauteur, c'est un peu lourd. Par contre pas de soucis pour couper à l'étau, le poids joue en sa faveur. Pour vous donner une idée, pour couper 10cm de hauteur dans de la tôle de 15mm, il ne faut qu'une 40aine de secondes.
Est-ce que vous connaissiez ?
 
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonjour,
Je connais mais je tâte à m'en acheter, pour une histoire de coût/usage principalement.
Si ton avis est à ce point positif, je vais réenvisager cette acquisition.
Merci
Jean-Philippe
 
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 394
Perche
  • Auteur de la discussion
  • #5
Je l'ai eue à 200 avec 1 batterie neuve et 4 lames. Mais perso, j'ai déjà beaucoup d'outils Milwaukee, donc j'ai déjà des batteries, des chargeurs...
Daniel, je disais la même chose. Mais ne disposant pas d'atelier pour l'instant, les batteries sont un énorme avantage. Cette scie ne tourne pas très vite, on fait déjà beaucoup de coupes avec une 5.0AH.
Jean-Philippe, je ne vais pas te dire de jeter ta meuleuse à la poubelle, il y aura forcément un moment où tu vas avoir besoin de couper une tôle en plein milieu, mais c'est le genre d'outil qui te change la vie.
 
francis75
Ouvrier
19 Septembre 2013
395
Paris 10e
Bonjour,

Belle acquisition à moindre prix.
J'ai acheté l'équivalent mais filaire il y a peu de temps : une Makita 2107F. J'en suis vraiment très content et l'aspect portatif est des plus pratique.
Je viens de terminer un bâti pour la transformer en scie à ruban horizontale, afin de faire de belles coupes avec des angles précis.
Je le présenterai si ça intéresse d'ici une ou 2 semaines, le temps de faire une vidéo.
 
BICKFORD
Compagnon
1 Février 2009
510
je déterre ce sujet car cette machine m'interesse , je possède une makita similaire mais filaire à qui j'ai fabriqué une table pour couper des petites pièces
il y a plusieurs modèles en 18V le plus gros ayant une capacité de 125 mm de quel modèle s'agit il ici ? en es tu satisfait depuis ces quelques mois d'essais ?

Merci pour le retour

BICK
 
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 394
Perche
Bonjour Bickford.
Oui, il s'agit bien de ce modèle en M18 et 125 de coupe. Dire que j'en suis satisfait serait un euphémisme. Certes, je ne m'en sers pas tous les jours, mais quel gain de temps par rapport à la meuleuse ! Le seul bémol concerne le prix, mais dans mon cas...
Bref, je ne peux que te recommander cet outil.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut