Bonsoir,
Le transfo a l'air d'origine et le schéma indique 24V. Si tu arrive a lire la référence de la bobine quelque part, c'est une code B7 (ou BD pour une bobine basse consommation).
Le relais thermique est démontable. Il faut desserrer les vis de raccordement de la puissance pour l'enlever. Je joint une photo du relais thermique démonté pour monter a quoi cela ressemble. Si tu a assez de mou sur les câbles, tu peut le mettre sur le contacteur de gauche.
Entre les contacts de puissance des deux contacteurs, il y des ponts pour faire l'inversion du sens de marche. Il faut egalement les decabler pour enlever le contacteur.
sloup, le contacteur ne monte pas de lui-même, même en l'alimentant directement depuis le transfo. Il monte et reste collé si on appuie dessus. Il y a beaucoup de chances que ce soit un problème mécanique.
EDIT:
J'ai oublié de repondre a la fin de ton post. En pontant entre la bobine G1 et le fil 13, tu alimente directement le contacteur g5 (ou g6), sans passer ni par un contact 4 position, ni par un fin de course.
Comme le commutateur a 4 positions a l'air d'etre OK ainsi le deplacement longitudinal et vertical, le probleme devrait se trouver dans la chaine des fin de course du deplacement transversal. Les contacts de ces fin de course doivent être fermé quand ceux-ci ne sont pas actionné.
Il faut FL,FT et FTB1 et le commutateur 4 position pour enclencher g5
Il faut FL,FT et FTB2 et le commutateur 4 position pour enclencher g5
Ci ceux-ci sont corrects, il manque une liaison quelque part.
@+
Jean-Charles
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Jean-Charles