Schaublin sv12 plus la cote ?

M

metalux

Compagnon
il y a une belle fraiseuse sv12 qui est sur le coin coin depuis quelques temps et toujours pas vendue !
a 800€ je pensais qu'elle allait partir de suite vu que par ex les Crouzet FC 100 se négocient entre 800 et 1500€
Mais non, nada! Schaublin n'aurai plus la cote ?:???:

J'ai la même sinon j'aurais été tenté
schaublin.jpg
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, c'est quand très limité ce type de machine même pour 800 € et puis une photo ne donne qu'une vague idée.
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour
tout a fait d'accord avec bipbip30. il faut arrêter avec tous ces produits qui certes étaient très bien quoique limités.. et surtout surestimés sous prétexte que très réputés. y'en a qui en reviennent qd il faut changer des pièces ( que l'on ne trouve plus ou presque ) .
 
M

metalux

Compagnon
certes il y a surestimation sur cette marque et surtout sur les tours mais là c'est une bonne affaire a ce tarif
quand a changer des pièces sur ce modèle c'est tellement solide et simple de conception qu'on est pratiquement pas emmerdé.
après il y a ceux qui achètent du tout fait, chinois de préférence avec une belle peinture qui éclate au bout de 15 jours et qui en reviennent aussi :smt003
800€ c'est un peu plus cher qu'une X2 :roll::roll:
 
M

manu 28

Apprenti
bonjour, une seule rainure sur la table c'est pas pratique (à mon avis).
 
D

Dxmax

Compagnon
bonjour, une seule rainure sur la table c'est pas pratique (à mon avis).

Sur une petite machine (et sauf erreur), pour fixer un étau ou un petit diviseur/plateau rotatif, une rainure suffit 95% du temps.
Le rets du temps, une plaque de montage solutionne le problème, enfin c'est ce que je ferais si j'avais une machine similaire.
 
B

bipbip30

Compagnon
c'est sur metalux mais du coup tout le monde doit se dire qu'il y a une arnaque à ce prix là :wink:

attention quand je dis limité c'est bien pour le modeliste, l'horloger etc mais les courses sont petites la gamme de vitesse étroite.

après on peut la transformer en bar :jesors23:
 
D

Dxmax

Compagnon
...mais les courses sont petites la gamme de vitesse étroite.
après on peut la transformer en bar :jesors23:

Ca c'est sur... Pour ta dernière remarque :supz: j'ai bien rigolé, même si ça ne me ferai pas rire d'en trouver une en fonction minibar.
 
B

bipbip30

Compagnon
Ca c'est sur... Pour ta dernière remarque :supz: j'ai bien rigolé, même si ça ne me ferai pas rire d'en trouver une en fonction minibar.

pourquoi ... tu préférerais une autre machine pour avoir un bar plus grand :smt082

sur james17 ... je crains qu'ils ne soient déjà là
 
D

Dxmax

Compagnon
Ne parlez pas trop de bar, ça va attirer les bobos

T'inquietes pas Fred, y'a pas de Jielde dessus, ils devraient pas etre intéressés...:lol:

pourquoi ... tu préférerais une autre machine pour avoir un bar plus grand :smt082

sur james17 ... je crains qu'ils ne soient déjà là

Ouais, y'a de ça, lol:drinkers:.

Entre nous, je pense que je préfère encore la voir partir chez des bobos plutôt que chez le ferrailleur découpée au chalumeau...
 
F

FB29

Rédacteur
bonjour, une seule rainure sur la table
La table ne doit pas être d'origine ... elle n'a pas de rainure du tout ... toute plate avec des trous (mécano-soudé ?) :roll:

0a50478a542510548e717525db7bb508609f51d4.jpg


tout le monde doit se dire qu'il y a une arnaque à ce prix là
C'est bien possible :-D ! mais il y en a une autre à 1800 € qui ne part pas non plus ... et celle là a une table d'origine :smt110 ...
1eaa25e809d5ac30ec772040fc653d78adfa1408.jpg


Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Ces machine sont sans accessoires. Et pas de table pour la moins cher, juste une bricole en mécano soudé.
Ce sont les accessoires qui font le prix pour schaublin et autre.
De plus ce modèle fut un flop commercial. Des outils de grosse taille en cône morse 4 et des course trop reduites.

Ftx
 
M

manu 08

Ouvrier
je ne sais pas si vous avez remarqué mais une schaublin 52 est partis en 2 jours a 6000 euro
quand on cherche une petite fraiseuse de qualité, je pense que pour des caracteristiques a peut pres identique c'est la taille de la broche qui fait la difference
sa30 w20 ou R8
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
94
Affichages
13 361
tournele
tournele
Haut