Sauvetage Ramo T36

  • Auteur de la discussion rvbob
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonjour
salut Rvbob, tu as bien fait de refaire ta barre, j'avais trouvé ce truc sur un tas de ferraille et mis dans les CPS
P9110186.JPG

P9110183.JPG

P9110185.JPG

P9110184.JPG

je vais voir pour l'adapter sur mon LW130
A+Bernard
 
R

rvbob

Compagnon
Une petite modification sur le Ramo, j'ai remplacé la grille qui était dans le bac à copeaux par une tôle lisse.
La grille laissait passer les petits copeaux et certains se coinçaient dedans et ce n'était pas pratique pour le nettoyage.

[div=left]
208440
[/div]
 
A

albanmoplin

Apprenti
Hello, je viens de lire votre sujet, félicitation pour ce travail de titan
J'arrive un peu tard mais si toutefois vous désirez obtenir d'autres photos de ce tour ou de différents carénages je peux arriver à en prendre, on les mêmes à l’école
Ce sont des tours sympa je trouve, bonne continuation avec ce joli jouet :-D
 
R

rvbob

Compagnon
Merci albanmoplin, c'est de là qu'il vient, d'une école. Pour les photos, merci, il pourrait être intéressant de les poster ici.
Ce sont vraiment de bons tours !
 
A

albanmoplin

Apprenti
Bonsoir ou plutôt bonjour à tous,
Pour les photos j'essai d'en prendre un max dans la journée et de les poster rapido :lol:
A plus tard

Albanmoplin
 
R

rvbob

Compagnon
Ok, de préférence ,tu pourras les poster , ce sujet traite de tous les RAMO. :wink:
 
R

rvbob

Compagnon
Quelques bricoles de faites sur le ramo :
Les manivelles du petit chariot :

213620


une boite (modifiée) pour avoir toutes les tailles de pinces er32 (manque une 7-6 et une 8-7 en commande)

213621


213622


deux porte-outils ont leur systèmes de réglage de hauteur manquant, ils sont en cours de fabrication, tournage chez bibi, fraisage chez mon Gégé ! :)

213623


213624


213625
 
R

rvbob

Compagnon
Hier j'ai attaqué la réalisation des pieds.
Une chute de 6 pans de 24
215745

Un filetage M20
215746

C'est la première fois que je filetais avec le chariot porte outil à 61°, c'est vraiment un plus pour l'état de surface du filetage.
 
C

chilavere

Compagnon
:mrgreen: :mrgreen: joli boulot !!!!
Mais j'aime bien ta définition de "chutes" six pans en 24.... :mrgreen:
Une chute , chez moi je précise , ça fait 5 cms...On n'as pas les mêmes valeurs mon fils :mrgreen:
 
R

rvbob

Compagnon
Je te rassure ! les petites chutes de 5 cm , je les garde aussi !! :mrgreen:
 
R

rvbob

Compagnon
Les 2 chutes usinées, :mrgreen: prêtes à couper.

215843


Perçage , taraudage , chanfreins

215844


results :

215845

215846


Les 4 pieds en attente de nickelage :mrgreen:

215847


Ce soir le ramo dormira sur ses 4 pattes !
 
R

rvbob

Compagnon
c'est pour ça les 4 pattes ! c'est pour pas qu'il chute !!!!! :P
 
H

Hachessene

Apprenti
Bonjour à tous,

rvbob a dit:
Les 4 pieds en attente de nickelage :mrgreen:

Nickel tes pieds, bien qu'ils ne sont pas encore nickelés !Au fait, les pieds nickelés n'étaient que trois, qui va faire le quatrième ? N'oublie pas de prévoir des contre-écrous car si tes "pieds nickelés" sont en taule (et pas en tôle) il pourrait y avoir une "levée d'écrou" !

Il faudra bien nettoyer et épousseter le tour pour ça ne contraste pas avec les pieds bien brillants !Si votre Ramo se rapporte à votre plumeau ... Euh, non, c'est pas tout à fait ça ...

Bon, bref, à l'eurvoyure,
Gérard
 
R

rvbob

Compagnon
Mis de niveau avec un niveau de maçon pour commencer, j'attends un niveau de mécanicien pour peaufiner le réglage.

216181

216185
 
R

rvbob

Compagnon
Travaux du jour : le carter droit posé
216399

Quelques modifs à faire sur le gauche , il devrait être monté demain.
 
C

chilavere

Compagnon
Beau boulot de remise en état ! quand on voit la première photo du post ... :cry:

plus qu'une jolie peinture verte Ramo pour le bâti ...
 
H

Hachessene

Apprenti
Bonsoir à tous,
chilavere a dit:
Beau boulot de remise en état ! quand on voit la première photo du post ... :
Oui, on reconnait là l'art et la passion d' RvBob pour faire une aubaine d'une machine vouée aux bennes !
Gérard
 
R

rvbob

Compagnon
Merci Chilavère, il faut savoir que la peinture la plus habituelle des T36 était grise mais le mien sera blanc NASA RAL 9002 parce que j'en ai 2,5 Litres. :smt003
Pour mon Gégé, qui est calé en bourg ! Je vais étudier la mise en place de la pédale de frein d'origine pour la transformer en pédale d'arrêt ( sans le frein) et pas de mauvais calembour sur la pédale !!! (celle là je la redoute ! )
 
T

toff

Compagnon
Bonsoir rvbob,
il commence à avoir bonne mine le bestiau :wink:
 
R

rvbob

Compagnon
C'est vrai, reste à faire le porte outil arrière, la pompe lub à brancher avec un variateur qui va arriver par la poste (merci michto). Sur la réparation du levier de vitesse gauche, la brasure a lâché, comme le manchon est fileté, la commande fonctionne encore , elle sera refaite lors du démontage pour mutation dans le nouvel atelier.
La dernière chose sera : la peinture !!!! :partyman:
 
C

champimatic

Compagnon
Bravo pour ce travail de longue haleine ; pour les fameuses chutes vu la taille moi j"appelle ça des restes!
 
R

rvbob

Compagnon
Merci champimatic, on peut dire que ce sont de beaux restes ! :)
 
R

rvbob

Compagnon
Boulot du dimanche : débit de brut pour la réalisation de 3 porte-outil pour la tourelle précibloc;
218290

Remontage de la pompe lub et de la pédale de frein :
218293
 
S

siger1

Ouvrier
bonsoir
ton t36 n'a rien a voir avec le mien,le bac a lubrif et independant du tour et la pompe est fixé dessus , il est vissé par dessous au bac ,par une vis et un joint
a+ siger1
 
R

rvbob

Compagnon
Ah bon ! et on peut avoir une photo ? Le tien est de 1959, peut-être étaient-ils comme ça à cette époque ? Le mien est de 1975.
 
R

rvbob

Compagnon
Le contact de pédale de frein câblé ( si si Gégé il y a les fils !!! :mrgreen: )
218511

L'armoire avec le variateur de la pompe en bas à droite
218513
 

Sujets similaires

A
Réponses
43
Affichages
4 179
Dodore
Dodore
Bertrand 32
Réponses
2
Affichages
2 059
Bertrand 32
Bertrand 32
O
Restauration Ramo T36ET
2
Réponses
39
Affichages
6 798
OldTom
O
O
Réponses
26
Affichages
3 488
kakawette
kakawette
fred16
Réponses
9
Affichages
2 795
Super
Super
N
Réponses
3
Affichages
2 567
el-dadoux
E
R
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 712
Affichages
368 222
momoto33127
M
V
Réponses
4
Affichages
6 186
CLIP
Haut