rvbob a dit:
Merci Kakawette c'est super sympa et très bonne nouvelle. je vais m' atteler à vérifier si le banc n'est pas gauchi.
Quelqu'un connait-il une méthode ?
Bonsoir rvbob
Que les carters aient cassés , certainement normal par la chute dans la benne .
Par contre le Ramo T36 a un EP de 500mm donc très court , le tour est massif , donc pas de raison que le banc soit tordu
surtout si le banc est en fonte trempé.
Regarde plutot les points conseillés plus haut : broche , boite de vitesse et trainard surtout la partie basse du trainard.
Comme le tour est assez trappu essaie de controler le banc en mettant un niveau de précision sur le chariot transversal
et déplace le longitudinal de la CP vers le mandrin et releve tous les 100mm l'écart du niveau .Si tu releves quelque chose
essaie de jouer sur les vis de réglage des pieds , mais légérement et laisse le dans cette position quelques jours .Refait le controle
tu peux obtenir une amélioration , c'est comme cela que l'on agit pour les grands bancs . Sinon les grands moyens ; les entreprises
de controle qui se déplacent avec le matériel mais c'est un autre ptix
Et je pense que le banc n'a pas bougé
Bonne soirée
Daniel