hello,
Je ne suis pas un spécialiste du diphasé, mais :
1) tu dis qu'il tournait en tri quand tu l'a récupéré donc ça doit être ok pour le triphasé.
Si on se réfère au schéma, à priori on doit pouvoir dire que ce tour est prévu pour tourner en tri
ou en di , le raccordement L4 n'étant utilisé que pour le diphasé.
2) personnellement, au vu de la valeur d'un vrai moteur tri d’occasion, je n’hésiterai pas a le changer pour du plus récent moins gourmand et moins lourd
okay, ils auraient rebobiné le moteur mais laissé l'ancienne plaque sur ce dernier,
il faudrat de tte façon que je trouve un moyen de le sortir,
après au vu de la valeur sur la magnéto thermique (12Amp) ça doit correspondre a un bon 5 ou 6 KW , a eu près ce que je comptait mettre,
et pour finir j'ai l'impression que le moteur se monte par le dessous

, sur la plaque ya marqué 80Kg, et il est fixé sur une platine en fonte de bien 5~6cm d'épais
vu que j'était tout seul au boulot j'ai pas voulu tenter de démontage, ça sentais le fait divers du coup je me suis remis au grattage,
avec un esprit reposé ça avance plus vite
j'ai acheté de la peinture a l'huile, le contraste est bien meilleur qu'avec mon mélange bleu de traçage + huile
il y a encore une zone pas trop bleu a 1/3 bas droite, mais j'arrête pour l'instant
je sais pas trop à quel moment la répartition devient acceptable ....
je commence a reflechir comment je vais faire pour l'intérieur des queux d'arronde ... mon grattoir ne rentre pas dedans,
une idée pour faire un grattoir qui rentre dans la queux d'arronde ?
est ce qu'une pastille carbure ça se retaille bien ? avec du matériel banale si possible ?
@++
edit : cet étaux limeur

dans la vidéo des japs'