Dépannage SAFOR MR200 - Problème bouton de réglage

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
je cherche une personne qui aurais comme moi un poste a souder SAFOR MR200 et qui pourrais me renseigné .

Alors voila mon problème le bouton de réglage de vitesse de fil de mon poste saf a tourner sur lui même .
Le bouton est fixer par une petite pince et donc il n'y a rien qui l'empêche de tournée dans un sens ou dans l'autre
Alors je cherche donc des photos pour savoir ou se situ le bouton en position minimum et maximum

cordialement
 
C

champimatic

Compagnon
je connais pas, mais deriere le bouton il y a un potar, sauf à qu'il tourne sur 360 ° Il y a une butée, donc tu met le potar en butée et tu mets le bouton en face...
 
G

guy34

Compagnon
Hello ,
connais pas du tout , mais sur ta photo l'autre bouton " parle " : ce qui doit être aussi un cache doit pouvoir s'enlever pour voir ce qui peut le serrer sur l'axe ; donc si le bout de cet axe apparait , on peut se rendre compte du moment où il ne reculera plus ( à son minimum ) et fixer alors plus fermement le bouton à son niveau bas
A++++
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

même avis que les précédents intervenants :
Puisque c'est surement un potar (si il agit sur une carte électronique, qui a son tour pilote la puissance, pour faire varier la tension du moteur d'avance fil ) , ou peut être un autotransfo à curseur (si il agit directement sur ce moteur) il y a forcément une butée mini.

Le bouton est du type "a morille" , ou "a pince" , type de montage permettant un serrage bien concentrique et sans vis latérale visible , si il est desseré, il faut simplement :
-oter la capsule de couleur qui coiffe ce bouton, en faisant levier avec un tournevis ou un couteau
-desserer un peu plus (si besoin) , oter le bouton , et amener l'axe en buté coté minima
-replacer et tourner le bouton jusqu'a ce que l'index indique le coté minima
-reserrer la vis, ou l'écrou, qui fait "tire pince" ou "tire morille" en maintenant fermement le bouton
-quand c'est bien resseré, remettre la capsule coiffant le bouton, en respectant la position de l'index prévu

(On suppose que l'axe ne tourne pas fou sur 360° , sinon, c'est que le potar est pété !)
 

Sujets similaires

Réponses
35
Affichages
1 521
Gcrimi2005
G
L
Réponses
3
Affichages
718
laurent12100
L
2
Réponses
27
Affichages
1 399
jean-jacques
J