Alors là ? bonne question , je crois que la marque c'est HOLKIE , je saurais pas dire si c'est de la copie d'une autre marque ?Voilà une affaire à suivre !
Ce sont des "vraies" ou des copies de là-bas ?
Oui, à l'aide du cliquetEst-ce que ces roulettes permettent aussi de faire la mise à niveau ?
Comme dans l'antiquité.J'ai toujours déplacé mon tour en le faisant avancer sur des barres pleines de 30 ou 40 mm de diamètre , comme on me l'avait recommandé .
Pas de panique , le tour avoisine les 2t , 2 roulettes ne supporteront jamais la totalité de la masse,à moins que le tour joue les équilibristes ... au minimum 3 oui !Combien pèse ce tour ? si moins de 1500 kg les roues sont OK, mais si plus je pense qu'elles ne sont plus bonnes.
Une fois nivelé, c'est bien, mais quand il faut le déplacer, le sol n'est pas forcément une surface plane théorique et il se peut qu'en passant sur une légère bosse, seuls deux supporteront tout le poids et ce seront eux qui supportera tout le poids
Sur ma zone comme évoqué plus haut.Bonjour
Au moins on a l'impression qu'en cas de casse, contrairement aux roulettes pivotantes classiques, elle ne ficheront pas le camp de dessous la charge en la déstabilisant. Tu les as achetées où ?
simple , rapide, économique , pas de risque de basculement, et même 2 tonnes , seul, ça le fait , j'utilise toujours ce système que ce soit pour une machine , du caillou ou autreOui mais avec 4 seulement ça le fait très bien
Des tubes acier , genre tube de chauffage suffise , ça roule très bien sur le sol sans rien d'autre , chemin en bastin en dessous si ç'est dans une chemin de terre moue , pour servir de rail , comme faisaient les anciens pour transporter sur du sable par exemple.J'ai toujours déplacé mon tour en le faisant avancer sur des barres pleines de 30 ou 40 mm de diamètre , comme on me l'avait recommandé .
Les roules c'est bien pour installer une machine à demeureun atelier non extensible et plein comme un oeuf
C'est bien pour une trajectoire droite. Mais ça prend mal les virages.Des tubes acier , genre tube de chauffage suffise , ça roule très bien sur le sol sans rien d'autre
tu donnes de l'angle aux tubes et ça tourne ,C'est bien pour une trajectoire droite. Mais ça prend mal les virages.
Sérieusement ? Tu sais pivoter de 90° sur place un tour ou tout autre machine ou meuble lourd avec des tubes et tes pieds de biche ?tu donnes de l'angle aux tubes et ça tourne ,
tu peux aider au pied de biche car le tour glisse sur les tubes facilement
Ce que j'ai remarqué, avec la construction en cours et les roulettes qui pendent, c'est que la partie pied réglable en hauteur par système vis écrou a du jeu dans le filetage. Cela branle un peu latéralement sans charge.Les patins ont un peu de souplesse, et quand la tête se balance il y a tout de même un peu de vibrations.
Ce n'est peut-être pas le cas sur ces modèles ?
Premier lieu : 10 mètres et 3 virages à 90 sur bétonnéSérieusement ? Tu sais pivoter de 90° sur place un tour ou tout autre machine ou meuble lourd avec des tubes et tes pieds de biche ?
Tu sais pivoter de 90° sur place
HPI ? Merci de continuer à nous faire progresser.Mais je ne fais pas toujours comme tout le monde
Cela dépend de la place, pas du QI des individus.Si tu n'es pas nul tu commences à tourner avant d'être à la place définitive.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?