G Grostour Nouveau 3 Nov 2014 #1 Bonjours à tous ! Voilà je voudrais comprendre comment calculer une roue dentée si je connais uniquement son diamètre extérieur ! Si on me donne le nombre de dent il n'y a pas de problème j'ai compris ! Y'a t'il une première info a savoir avant tout ? Par coi je doit commencer pour trouver la solution
Bonjours à tous ! Voilà je voudrais comprendre comment calculer une roue dentée si je connais uniquement son diamètre extérieur ! Si on me donne le nombre de dent il n'y a pas de problème j'ai compris ! Y'a t'il une première info a savoir avant tout ? Par coi je doit commencer pour trouver la solution
E eternity78 Compagnon 3 Nov 2014 #2 Bonsoir. => Il faut le "module" en plus du diamètre pour pouvoir déterminer le Nb de dents.
G Grostour Nouveau 3 Nov 2014 #3 D'accord ! Alors disons module 3 et le lopin fait un diamètre de 50mm Mais comment savoir si il nous faut un module de trois ou pas un autre ?
D'accord ! Alors disons module 3 et le lopin fait un diamètre de 50mm Mais comment savoir si il nous faut un module de trois ou pas un autre ?
G Grostour Nouveau 3 Nov 2014 #4 A la base de la base je suis obliger de savoir soit le nombre de dent ou le module ? Mais comment bien déterminer cela ?
A la base de la base je suis obliger de savoir soit le nombre de dent ou le module ? Mais comment bien déterminer cela ?
E eternity78 Compagnon 3 Nov 2014 #5 Il y a des formules pour cela, une simple recherche sous google donne des pages de résultats cohérents: Les 3 paramètres "Nb de dents, module et diamètre" sont liés il en faut 2 pour avoir le 3ème http://www.hpceurope.com/docFichesTechniques/EngrenagesDroit_CalculDuCouple.pdf Dernière édition par un modérateur: 16 Avr 2015
Il y a des formules pour cela, une simple recherche sous google donne des pages de résultats cohérents: Les 3 paramètres "Nb de dents, module et diamètre" sont liés il en faut 2 pour avoir le 3ème http://www.hpceurope.com/docFichesTechniques/EngrenagesDroit_CalculDuCouple.pdf