Général Roue d'avance auto sur Devallière ??

R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
la double roue d'attaque de l'avance auto n'engrène que sur la moitié de son épaisseur,
aussi bien la grande pour le transversal que la petite pour le longitudinal ?????
On voit les traces d'engrènements sur la grande pas encore nettoyée et sur la petite
A+ Roland88.
roue avance auto.jpg
 
R

roland88

Compagnon
et? surement mal reglé :wink:
Bonjour,
et non, j'ai passé du temps...a ausculter la chaîne cinématique allant du verrouillage du levier de selection des avances
au déplacement de cette double roue, c'est une erreur de conception non rattrapable....
A+
 
M

midodiy

Compagnon
Oui, c'est comme ça!
On ne peut pas vraiment parler d'erreur de conception vu que ça fonctionne bien et que ça n'entraine pas d'usure anormale.
Dans le trainard devalliere, ce qui s'use, c'est la vis sans fin/pignon sur la barre des avances auto...également le palier de la manivelle de trainard...
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
L'entr'axe des engrenages varie ? Y aurait-il un axe usé sur une demi partie ?
 
K

kawah2

Compagnon
peut etre qu'ils ont les mêmes pignons sur une autre machine, qui portent sur toute la denture pour transmettre plus de couple, et qu'ils ne se sont pas emmerdé a en faire d'autres pour ce tour?
 
R

roland88

Compagnon
bonsoir,
n° 7335 du 10/04/67
Bonjour,
merci pour cette information
7335-6262=1073 donc en l'espace de 3 ans environ ils ont sorti plus de 1000 tours avec le même problème....étonnant.........
d'autant plus que je connais un membre qui a un 130 A antérieur au miens avec la même constatation.......
Bon dimanche.
 
M

midodiy

Compagnon
Mon 1er h130 etait de 1949, mon h130f de 1969, même montage.
La partie des dents en plus ne gênent pas, pour moi c'est pas une erreur.
 
K

kawah2

Compagnon
Bonjour,
merci pour cette information
7335-6262=1073 donc en l'espace de 3 ans environ ils ont sorti plus de 1000 tours avec le même problème....étonnant.........
d'autant plus que je connais un membre qui a un 130 A antérieur au miens avec la même constatation.......
Bon dimanche.
s'il y avait des problèmes d'usure marquée, ou de casse sur ces pignons on pourrait parler de problème, là c'est juste un gaspillage de matière :wink:
 
V

vroum19

Nouveau
bonjour j'ai un 140e et c'est pareil pour le pignon pour info
 

Sujets similaires

C
Réponses
17
Affichages
5 676
champimatic
C
F
Réponses
11
Affichages
11 349
focalefixe
F
M
Réponses
8
Affichages
1 710
Dombes69
D
tourelle66
Réponses
0
Affichages
2 021
tourelle66
tourelle66
L
Réponses
29
Affichages
2 441
le_stan
L
F
Restauration Tour AMC P200
Réponses
75
Affichages
8 197
Papy54
Papy54
S
Réponses
7
Affichages
1 521
simonpbmeca
S
J
Réponses
34
Affichages
7 027
freddy007
F
N
Réponses
3
Affichages
1 758
icanbeafrog
I
N
Réponses
78
Affichages
10 127
nipil
N
Y
Réponses
3
Affichages
2 509
epine43
E
2
Réponses
27
Affichages
1 438
jean-jacques
J
Haut