Avec un simple montage :va falloir que je réfléchisse à comment m'y prendre ...
Pas forcément : tu peux usiner "le tout", cimblot ET rondelles !il représente le cimblot usiné au diamètre à atteindre , qui doit être percé/taraudé, puis les rondelles serrées dessus avant d’être usinées :
J'ai des rondelles :
> Ø 26,5 x Ø 12,7 x 0,9 environ,
> Ø 20 x Ø 7,5 x 0,5 environ,
Effectivement, ça ne semble pas bon ...Mes rondelles en épaisseur 1,6mm vont pas du tout aller...
> un ressort dans ce genre ? Ressort 1x14x305 > le diam intérieur va juste aller sur l'axe de 13mm...ou les remplacer par un ressort (entre les deux roulements, peut-être plus "facile" à trouver).
Trop fine pour être de la "rondelle Belleville"l'épaisseur d'une rondelle est de 0.3 , donc fine...
Ton ressort ne va pas !un ressort dans ce genre ? Ressort 1x14x305 > le diam intérieur va juste aller sur l'axe de 13mm...
Il y a souvent dans ce genre de montage des rondelles ondulées, mais ce genre de rondelle n'exerce pas une très grande force !l'épaisseur d'une rondelle est de 0.3 , donc fine...
Il faut confirmer si ce sont bien des roulements à contact oblique, et comment les efforts axiaux reçus par la broche (le mandrin donc) sont repris. Le rôle de la précontrainte est d'améliorer la rigidité du montage, donc la précision. Le cas échéant, si les efforts axiaux passent par ces rondelles-ressorts, elle doit être au moins égale à l'effort axial maxi, sinon la broche pourrait reculer (élastiquement).- qu'il n'y a que de faibles forces en jeu ...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?