Personnellement, coté outils de tournage bois, j'en utilise environ une 15e dont majoritairement 6 et surtout 3 gouges à profiler dont la dernière me sert uniquement pour la finition (affutage très fin). La plane (remodeler à ma façon), gouges de creuser, 2 bédanes me suffisent.
Pour le reste, je me fabirque mes propres outils (travail du métal, tournage et fraisage) car ras le bol des outils chinois, cher ou qui ne tiennent pas dans le temps (J'avais fait un post avec ma sphéreuse maison).
Bien sûr, j'ai des tarifs pro, mais pour beaucoup c'est pas terrible pour le prix payé. Depuis peu, j'utilise les outils Cryo qui sont vraiment un plus (enfin !!).
Maintenant, c'est vrai que j'utilise rarement le fleuret (c'est quand même un peu spécial) car avec une bonne gouge à profiler, ca "perce" très bien jusqu'a 15cm (facile jusqu'a 10cm après c'est autre chose), c'est uniquement ensuite que j'utilise occasionnellemnt le fleuret.
Le temps de me fabriquer une mèche comme les tiennes et je verrai ce que cela m'apporte.
Coté expo, oui j'en fait, j'adore les échanges
....
JP