Road King Classic 1340

mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 521
FR-91 - RER B
1968! bon! a partir que le gars reste sympa cela n'est pas très grave:wink:.
Je suis entièrement d'accord avec toi Marcus
Je peu me tromper, mais ceux qui de nous jours, roulent Harley , sont tout a fait différent que ceux qui roulaient Harley en 68, et dans les années 80,
Ils sont très rarement sectaires, et répondent toujours a un signe sur la route même si l'on roule Japonais, en règle général la guerre "Harley et autres motos " n'existe pratiquement plus, sauf pour ceux qui sont encore au moyen age.
et ça fonctionne dans les 2 sens, la mentalité motarde a réellement changé,et heureusement en bien (merci les jeunes:smileyvieux: ) mais chacun est libre de penser le contraire, bien-sur.
Les gens aisés ne sont pas plus frimeur que les fauchés, et les frimeurs qui achetaient Harley vers 1980 environ , se sont éliminé avec le temps (je parle des bobos de la RP) mon "pays":oops:.mais pas que.
Ce méfier quand même des mots fric et cravate qui ne rime pas forcément avec con:wink: je dit ça parce que moi, j'espère avoir du fric, z'aime bien le fric, moi:7dance:.

Marcus
Encore d'accord aussi. Mais je roule (ais, Hidalgo est passée par là, Pécresse aussi) majoritairement pour le boulot. je préfère de loin l'A6 pour aller au taf à Paris que la N118. Sur la N118, ce sont les cadres dynamique pressés d'aller à la Défense qui te poussent à tout va, de préférence en BM ou en 3 roues ou gros scoots.
Après, c'est une question d'état d'esprit.
Il y a une différence notable entre les gens que je rencontre au Trofféo Ross p. ex. et les précédents.

Mais vu que l'on est toujours le con d'un autre :)

Ne te méprend pas sur mes propos, je suis très loin d'être sectaire, j'ai roulé français, japonais, coréen, allemand...

Ceci étant, sur le Calif, j'avais un filtre à air (KN) crade de chez crade. Les bougies étaient marron. Je ne pense pas que ton filtre, en espérant que tu en as un, te génère autant de richesse. Soit tu n'as plus de capteur de température (air) et le moteur se croit en hiver, soit ton injection est un peu à l'ouest.
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
Je suis entièrement d'accord avec toi Marcus

Encore d'accord aussi. Mais je roule (ais, Hidalgo est passée par là, Pécresse aussi) majoritairement pour le boulot. je préfère de loin l'A6 pour aller au taf à Paris que la N118. Sur la N118, ce sont les cadres dynamique pressés d'aller à la Défense qui te poussent à tout va, de préférence en BM ou en 3 roues ou gros scoots.
Après, c'est une question d'état d'esprit.
Il y a une différence notable entre les gens que je rencontre au Trofféo Ross p. ex. et les précédents.

Mais vu que l'on est toujours le con d'un autre :)

Ne te méprend pas sur mes propos, je suis très loin d'être sectaire, j'ai roulé français, japonais, coréen, allemand...

Ceci étant, sur le Calif, j'avais un filtre à air (KN) crade de chez crade. Les bougies étaient marron. Je ne pense pas que ton filtre, en espérant que tu en as un, te génère autant de richesse. Soit tu n'as plus de capteur de température (air) et le moteur se croit en hiver, soit ton injection est un peu à l'ouest.
Non, t'inquiète je ne te prend pas pour un sectaire. :wink:
Je vient de re regarder mon pot, celui du cylindre qui avait un problème de fils, se rapproche un peu de la couleur correcte (400 km sans ville)
C'est marrant que ce soit celui qui déconnais qui a la meilleur couleur?
Un défaut d’allumage peut-il donner une mauvaise information dans la gestion de l'injection? la rendant plus riche pas exemple?
Peut être dois je rouler encore quelque temps pour voir la vrais couleur, car le gras faisait que de petit parcourt et de la ville.
Mes fils rentre fin de semaine , ils vont pouvoir m'aider a la sortir du local, je vais pouvoir voir si elle déconne toujours a l'accélération.

Marcus
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
Au sujet de la panoplie de celui qui roule Harley, pourquoi pas? a chaque truc sa panoplie:wink: vous voyez un plombier avec une combinaison d'homme grenouille, un CRS en tutu, un surfer habillé en escrimeur, un karatéka en armure du XIII , un commando marine avec une plume dans le cul et une cuillère a aligot a la main:lol: ça ferais bordel, non?
Merde ! faut je m'occupe de mémère ce soir, quelle panoplie ?Zorro? Poutine? Giscard?un lapin? TIENT! oui un lapin! ça me fera une excuse:7dance:
 
actm
Ouvrier
17 Décembre 2016
368
Au sujet de la panoplie de celui qui roule Harley, pourquoi pas? a chaque truc sa panoplie:wink: vous voyez un plombier avec une combinaison d'homme grenouille, un CRS en tutu, un surfer habillé en escrimeur, un karatéka en armure du XIII , un commando marine avec une plume dans le cul et une cuillère a aligot a la main:lol: ça ferais bordel, non?
Merde ! faut je m'occupe de mémère ce soir, quelle panoplie ?Zorro? Poutine? Giscard?un lapin? TIENT! oui un lapin! ça me fera une excuse:7dance:
dans le contexte ou je l ai vue c était vraiment pathétique un des mec se foutait de la gueule des autres car lui s était interdit d utiliser le démarreur électrique de son Harley le kick c était plus (in on vas dire) je te dis tu aurait été là je pense que tu aurait penser comme moi quant a leur panoplie tu parle de plumes dan s le c.. j aurais plus vue les villages people . sur ce je ne vais pas m attarder a ces personnages..........
 
Daniel Pouzenc
Compagnon
9 Février 2013
504
31800 Labarthe-inard
Bonjour,
J'ai eu des injections Marelli sur 2 Guzzi ça fonctionnait sans problèmes. pour tes bougies noires, nettoyage à l'essence avec une brosse nylon (pas de brosse métallique qui abîme l'isolant).
Quelques pistes pour expliquer la noirceur des bougies :
Type de bougies inadaptées (plus froides)
petits trajet moteur froid
trajets en ville
tourner longtemps au ralenti
filtre air encrassé a vérifier mais j'y crois pas trop car normalement la sonde lambda règle l'injection en fonction des restes en oxygène dans les gaz d’échappement.
sonde lambda défectueuse plus probable ou vu les modif faites sur ce moteur, un programme d'injection modifié (un analyseur de gaz dans un contrôle technique auto te donnera une idée)
arbre à cames changé, pour apporter quoi? plus de couple à bas régime, plus de vitesse max???
échappement libre à part faire plus de bruit, provoque un échauffement supplémentaire au niveau des soupapes d’échappement, pour diminuer c'est échauffement et ne pas griller les soupapes un enrichissement de la carburation est une solution
Avec des bougies propres fais un trajet conséquent à bon régime, si possible sur autoroute, arrêt sur une aire et vérifie les bougies sans avoir fait tourner a bas régime ou au ralenti. Si couleur ok pas de soucis il faudra dégommer de temps en temps.
J'ai peut-être pas cité toutes les hypothèses , cordialement Daniel
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
dans le contexte ou je l ai vue c était vraiment pathétique un des mec se foutait de la gueule des autres car lui s était interdit d utiliser le démarreur électrique de son Harley le kick c était plus (in on vas dire) je te dis tu aurait été là je pense que tu aurait penser comme moi quant a leur panoplie tu parle de plumes dan s le c.. j aurais plus vue les villages people . sur ce je ne vais pas m attarder a ces personnages..........
Oui, je ne nie pas que n'existe pas, j'en ai rencontré un il y a 30 ans dans le 12 ème, je m'en souvient encore, là je pense que ça entre dans le gros problème psychiatrique, et ça on en trouve chez certain collectionneur aussi, je pense qu'il faut mieux être bienveillant avec eux en essayant de leur ouvrier les yeux sur leur "fanatisme" mais c'est peine perdu , passé 25 ans il n'y a plus rien a faire, en dessous nous avons pratiquement tous eu un age ou nous étions foufou:wink:,

Marcus
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
Anglophile depuis des lustres , je ne comprend toujours pas le fait qu'avec un mégaphone Dunstall , le moindre
bleu te tombe dessus alors que les harleys font souvent un boucan d'enfer sans que les même bleus ne bougent
le petit doigt !
Un peu tant mieux pour moi en ce moment, mais oui c'est injuste , sauf que certain exagère tellement que nous allons tous finir par le payer un jour ou l'autre et on se retrouvera avec des pots gros comme des fûts de 200 litres :lol:
Bonjour,
J'ai eu des injections Marelli sur 2 Guzzi ça fonctionnait sans problèmes. pour tes bougies noires, nettoyage à l'essence avec une brosse nylon (pas de brosse métallique qui abîme l'isolant).
Quelques pistes pour expliquer la noirceur des bougies :
Type de bougies inadaptées (plus froides)
petits trajet moteur froid
trajets en ville
tourner longtemps au ralenti
filtre air encrassé a vérifier mais j'y crois pas trop car normalement la sonde lambda règle l'injection en fonction des restes en oxygène dans les gaz d’échappement.
sonde lambda défectueuse plus probable ou vu les modif faites sur ce moteur, un programme d'injection modifié (un analyseur de gaz dans un contrôle technique auto te donnera une idée)
arbre à cames changé, pour apporter quoi? plus de couple à bas régime, plus de vitesse max???
échappement libre à part faire plus de bruit, provoque un échauffement supplémentaire au niveau des soupapes d’échappement, pour diminuer c'est échauffement et ne pas griller les soupapes un enrichissement de la carburation est une solution
Avec des bougies propres fais un trajet conséquent à bon régime, si possible sur autoroute, arrêt sur une aire et vérifie les bougies sans avoir fait tourner a bas régime ou au ralenti. Si couleur ok pas de soucis il faudra dégommer de temps en temps.
J'ai peut-être pas cité toutes les hypothèses , cordialement Daniel
Oui, je vais essayer ça.
Pour le fait qu'ils aient changé l'arbre a came??? moi je roule cool entre 80 et 90 en générale et jamais a plus de 100, donc pour moi je ne voie pas l'intérêt:sad:, je dit bien "pour moi".
Ce qui est "drôle" c'est qu'elle ne fume ni noire, ni bleue, donc problème de trop de ville.
L"ancien proprio m'a dit de rouler au 98, est ce la bonne essence?.

Marcus:)
 
Alainb33
Apprenti
14 Juin 2017
177
Agen (47)
sonde lambda défectueuse plus probable ou vu les modif faites sur ce moteur, un programme d'injection modifié (un analyseur de gaz dans un contrôle technique auto te donnera une idée)
il n'y a pas de sonde lambda sur ce modele

L"ancien proprio m'a dit de rouler au 98, est ce la bonne essence?.
c'est ce qu'il se dit , mais le 95 (e5) fonctionne bien aussi , eviter le reste
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
Ok, merci a tous pour vos interventions, maintenant j'attends pour faire un essais sur route, samedi si tout va bien:).

Marcus
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 212
2 temps! ce n'est plus mon truc:) moi au niveau 2 temps j'en suis resté au 125 et 175 Peugeot , ça ne date pas d'hier et on les touchait entre 30 et 50 Francs, une misère , le prix de 20 ou 30 paquets de cigarette (1.50 Francs en 1972) on enlevait les gardes boue avant et arrière et l'on faisait les zouaves dans les chemins et terrains de cross (quand il n'y avait personne) mon dernier 2 temps , s'était une 125 Kawa F6, 2 temps, avec distribution rotative, rouge! une beauté ! , s'était en 1973 l'époque des 350 Big Horn, qui ne s'est pas vendu beaucoup non plus.
Ensuite j'ai abandonné le deux temps, je pense qu'il faut bien les connaitre, trop pour moi, ça demande trop d'attention et c'est capricieux, je pense que celui qui connait parfaitement les 2 temps, connait parfaitement les femmes (c'est kif kif:wink:)
Ah si! j'ai beaucoup roulé avec la 360 Yamaha de mon oncle, une moto super fiable et pleine de charme pour un 2 temps:lol:.
Marcus
 
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Janvier 2008
2 479
Étonnement, c'est beaucoup plus fiable que se que la légendes urbaine le laisse supposer.

Le problème est toujours le même. Trop de Jojo la bricole qui mettent les mains dedans. Sa casse donc c'est le 2 temps qui est de la merde. Risque pas de se remettre en question, sur le fait qu'en fait c'est eux qui sont des glands

Sa reste une machine, ou les lois de la mécanique et de la physique s'applique. Contrairement aux femmes, ou la une part de surnaturel s'applique
 

Dernières discussions

Haut