Retour d’expérience sur mini tour

  • Auteur de la discussion taranis
  • Date de début
T

taranis

Apprenti
Bonjour à tous, en complément d'un tour plus important un Harisson M 300 de 1000 entre pointes , j'aimerai pour de petits travaux avoir un mini tour de 350/400 entre pointes doté d'un moteur d'au moins 1000 W, avec vis mère et pas trop lourd 90 k maxi pour qu'il soit facilement transportable en appartement et pas trop bruyant. Je cherche quelque chose de très bonne qualité avec un passage de broche si possible de 25.
Si parmi nos amis du forum quelqu’un peut m'indiquer que choisir je serai preneur du conseil.
Merci de m'avoir lu.
 
W

Wuiflo

Nouveau
ça me parait difficile à trouver non ? Avec un passage de broche plus petit peut-être ?
j’ai un emco 65cm entre pointe, 800w, 20 mm passage de broche pour 120kg
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour,
Dans tes critères, le passage de broche sera difficile à tenir ! Dans les bases chinoises (SIEG) communes à beaucoup de marques, le passage sur des machines avec tes autres critères sera généralement de 21mm. Et encore !! tu auras aussi parfois la surprise d'avoir 21mm pour le passage de broche mais seulement 16mm de passage dans le mandrin 3 mors fourni... Donc ne te fie pas qu'à cette cote sur les notices, ou prévois le rachat d'un mandrin (un 4 mors indépendant par la même occasion pour compléter ta machine).
En passant, vente en cours chez bricoprivé de Holzmann dans tes critères (à voir le passage de broche)...
A+
PG
 
T

taranis

Apprenti
Merci de vos retours, je continu mes recherches...
 

Sujets similaires

Y
Réponses
15
Affichages
3 989
ygicq
Y
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
K
Réponses
7
Affichages
6 521
MARECHE
M
B
Réponses
37
Affichages
3 135
Squal112
Squal112
P
Réponses
91
Affichages
22 626
P
yoda76
Réponses
24
Affichages
12 766
levosgien70
levosgien70
C
Réponses
0
Affichages
1 770
Claudy56
C
Haut