Restauration poste à souder Thermique MOSA - Problème carburateur

  • Auteur de la discussion Khar-t'er
  • Date de début
C

champimatic

Compagnon
Bonjour @Khar-t'er ; Ta cuve est vissée quel est le diamètre de l'orifice de la cuve ? J'ai peut être un bouchon Dell Orto qui pourrait aller , voir le taraud qui va bien !
 
M

marechal_23

Apprenti
Je ne regardais que la pièce sous le filtre et qui est transparente. Ca existe aussi sur les filtres à gasoil.
Une idée comme une autre!!!!!!!!!!!!!!
 
K

Khar-t'er

Ouvrier
Je ne regardais que la pièce sous le filtre et qui est transparente. Ca existe aussi sur les filtres à gasoil.
Une idée comme une autre!!!!!!!!!!!!!!
Ah je n'y avais pas pensé comme ça, ça ne se montera pas je pense.

Bonjour @Khar-t'er ; Ta cuve est vissée quel est le diamètre de l'orifice de la cuve ? J'ai peut être un bouchon Dell Orto qui pourrait aller , voir le taraud qui va bien !

Ah à voir ! Diamètre 26 mais seulement 3/4mm de prise. Quel diamètre le bouchon ?

J'attends ma pièce en impression 3D, ça me permettra de tester si mon concept fonctionne ...
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
Pour le filtre a air !

IMG_2302.JPG


IMG_2303.JPG
 
K

Khar-t'er

Ouvrier
Bonsoir tout le monde !

J'ai pas trop eu le temps de m'occuper du poste à souder mais ça va repartir ! Et sur une idée à la con en plus !

Plus sérieusement, avant de me lancer dans l'usinage d'un bouchon en alu, j'ai fait réalisé un prototype en ABS en impression 3D par un ami. Il va être monté avec du MSPolymère pour l'étanchéité (cartouche donné par un ami enseignant, on évite de plomber le budget ahahah). L'idée c'est de réussir à lancer le moteur. Si je vois que le moteur tourne correctement avec ce type de bouchon (et donc de volume de cuve), j'en usinerai un en alu. Autrement j'éviterai de lancer trop de frais dans cet appareil ...

54519799_2404904593131386_4340413594794459136_n.jpg

Qu'en pensez-vous franchement ? J'ai envie d'y croire !
 
C

champimatic

Compagnon
je pense que ça devrait aller . Quand au volume de cuve c'est insignifiant ce qui compte c'est le niveau de cuve .
 
K

Khar-t'er

Ouvrier
Come back du poste à souder ! Avec mon boulot à l'école, j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper !

Alors cuve plastique collée, pas de fuite d'essence, le polymère à l'air de résister. J'ai réussi à me démerder pour trouver de la durite essence dans ce diamètre. Par contre il veut pas démarrer ....

Je m'excite un peu dessus, une pichenette d'essence dans le cylindre : "Poum Poum" mais pas plus ... Je continue, "PAF" un retour de flamme dans l'échappement. Je continue mes essais : PAF un second. Là je me dit que j'arrête pour la journée, les voisins vont appeler les flics !

J'avoue être un poil dessus et je n'ai pas beaucoup de recul sur ce genre d'expérience. Du coup je n'ai pas de starter mais j'aurai espéré que le moteur démarre quand même avec l'essence directement. J'ai également testé un léger coup de start-Pilot, quelques tours mais rien de plus.

Je pense essayer de démonter la cuve pour voir si elle se remplit bien ou non ?
 

Sujets similaires

2
Réponses
7
Affichages
371
cancer49
C
500H
Réponses
13
Affichages
568
500H
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 155
hazet
H
P
Réponses
7
Affichages
668
le débutant professionnel
L
S
Réponses
26
Affichages
862
tournele
tournele
tyio
Réponses
35
Affichages
1 444
Gcrimi2005
G
B
Réponses
7
Affichages
428
cancer49
C
L
Réponses
29
Affichages
1 360
champimatic
C
lapin
Réponses
31
Affichages
2 637
Jack bel
J
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
B
Réponses
143
Affichages
11 430
wika58
wika58
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 321
hercule.toto
hercule.toto
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
404
ingenieu59
ingenieu59
Z
Réponses
48
Affichages
16 918
Zig360
Z
Haut