Si quelqu'un me trouve un tour (Devalliere H140 ou HBX360) livré ou situé en région parisienne avec lunette et mandrin 4 mors en bon état mécanique. Je lui ferais le même traitement!
bonjour, je suis a la recherche de courroie. j ai une perceuse qui ressemble a la votre .(cincinnati mt ? )ou puis je retrouver une courroie plate ? merci.
À x.nedelec : J'ai trouvé une courroie de rechange en la commandant chez un marchand de fournitures industrielles local.
À jimfells : Es-tu toujours intéressé par une photo de la plaque des vitesses ? Celle que j'ai marque dix vitesses de 660 à 12000 tours/min. Cela correspondrait-il ? Sinon, je peux aussi te donner le fichier du dessin que j'ai mis ici après y avoir indiqué tes vitesses que tu me communiquerais.
Bonjour,
À jimfells : Es-tu toujours intéressé par une photo de la plaque des vitesses ? Celle que j'ai marque dix vitesses de 660 à 12000 tours/min. Cela correspondrait-il ? Sinon, je peux aussi te donner le fichier du dessin que j'ai mis ici après y avoir indiqué tes vitesses que tu me communiquerais.
A+
Voici donc ci-dessous la photo de la plaque de ma perceuse. Par contre, en ce qui concerne le fichier de dessin, tu ne m'as pas dit quelles vitesses je dois inscrire dessus. D'autre part, c'est un dessin vectoriel exécuté sur Corel Draw (extension .cdr). Comme je suppose que tu n'as pas ce logiciel, dans quel format dois-je te le convertir afin que tu puisses l'ouvrir et comment te le faire parvenir ?
Pas de problème pour le format .jpg, mais dois-je effacer d'abord les vitesses que j'y ai écrites, et alors tu y inscriras les tiennes, ou préfères-tu me donner les tiennes pour que je les y marque ? Pour te faire parvenir le fichier, je pense que le plus simple serait que tu me communiques, si tu le veux bien, ton adresse e-mail par MP.
bonjour vieulapin,
Je suis aussi en train d'améliorer une Cincinnati. Ce n'est pas une MT19 mais une PE 15. Le tout fait aussi 80kgs, donc j'ai l'impression que le bati est identique ainsi que la structure pour ces 2 machines. Sur la mienne j'ai un moteur de 0.55kw et de ce fait bien sûr quand j'attaque des ø au dela de 15 mm il faut y aller à taton. Pour remédier partiellement à ce probléme j'ai prévu d'installer un moteur de 0.9 kw soit 1.1 ch. Est ce que tu peux me dire quelle est la puissance de ton moteur et sa vitesse de rotation nominale, comme cela je pourrais faire une comparaison. Je crois que le chiffre qui a dans la réference chez Cincinati est la capacité de perçage.
Effectivement, le moteur d'origine est un Leroy-Somer triphasé 220/280 V d'une puissance de 1/2 cv à 2800 rpm. Comme je n'ai pas le triphasé, que je trouvais que les vitesses de rotation étaient bien trop élevées pour mon utilisation et que j'avais justement sous la main un moteur monophasé 110/220 V — donc un vieux coucou — à 1425 rpm avec coupleur centrifuge, je l'ai adopté aussitôt. Malheureusement, la plaque de ce moulin n'indique ni sa puissance, ni son ampérage. Je ne sais pas si, à partir de si peu d'éléments, il y a une possibilité de déterminer sa puissance. Comme je n'ai jamais réussi à le bloquer même en perçant des gros trous (la courroie patine avant), je suppose qu'il est assez costaud. Je pense donc que ton projet d'installer un moteur de 1,1 cv devrait résoudre ton problème.
Je suis en train de restaurer une MT 19 et je possède un moteur qui a la même tête que le tiens...
Je me pose une question a ce sujet, sur tes photos de départ on voit que tu n'a pas le cache protection de ventilation du moteur et que tu en as monté un qui est celui d'origine par la suite.
Sur la mienne, ce cache n'est pas d'origine et j'aimerai savoir ou en trouver un ?