Restauration h.ernault somua HN 500

kaiten
Ouvrier
15 Juillet 2010
324
Près de Rennes
Bonsoir @J-Mic,
Je découvre sur le tard ce travail de rénovation ! Félicitations pour cette aventure qui nécessite une bonne dose de détermination. En tant que perfectionniste assumé, il y a beaucoup de détails que j'apprécie :-D.
Le groupe moteur/embayage/frein est un joli morceau.
Au passage le rouge est un bon choix qui lui va très bien. Le résultat de la rectif est visuellement très chouette.

-Philippe

J-Mic
Apprenti
18 Août 2018
194
Rhône Alpes
le S c'est corriger lol

pour répondre a Kaitin (en MP)
au sujet des plaques
la procédure et très simple
il faut reproduire les plaques sous plan 2D en format DXF
et le reste c'est la société de découpe laser qui fait la suite du travail

une petite image pour donner une idée du rendu

20190113_141817.jpg

tourelle66
Compagnon
30 Juillet 2008
1 598
FR-66
Je viens de voir que @Gg8 pouvait proposer ce genre de prestations avec sa machine, je lui demanderais bien un devis pour les platines alu de la toolmaster, et selon le prix , plutôt que de partir à l'aventure avec l'achat d'une machine à graver (bien que le sujet m'intéresse), je modéliserais bien toute les platines signalétiques de la machine...

J-Mic
Apprenti
18 Août 2018
194
Rhône Alpes
Euh tu veut partir sur quoi comme graveuse???
à m'a connaissance toutes machine a prix abordable ne peut veut pas gravée les métaux
les seule machine qui peut coupée et gravée c'est des laser à azote liquide et argon si je ne dit pas de bêtise
destiner a l'industrie

tourelle66
Compagnon
30 Juillet 2008
1 598
FR-66
@ingenieu59, en limitant la puissance ? je pourrais essayer je l'ai au boulot le plasma cnc 85A, je découpe du 20mm avec.

J'ai du mal à imaginer la maîtrise du plasma dans ces conditions

T'aurais des photos du résultat que ça donne stp ?

Merci

@J-Mic , a essayer, autant essayer sur un de tes DXF , tu peux m'en envoyer un ? j'essayerais demain voir ce que ça donne

A+

ingenieu59
Compagnon
10 Septembre 2013
3 381
cassel 59
Des images ou des vidéos, je n' en ai pas sous la main immédiatement .
Mais hypertherm en font de la pub .
L' idée c' est : intensité au plus bas ( 20 A ) et vitesse d' avance plus élevée ( suivant la profondeur que l' on veut . Le mieux étant de faire ça avec une table plasma , et faire des essais , afin de trouver les bons réglages .