Je me présente je m’appelle clément, j'ai 25 ans et je suis balancier.
Je viens d'acquérir m'a première fraiseuse, la semaine dernière.
Mais avant de m'en servir je vais la sablée/peindre.
Pour se faire je doit tout démonter et je bloc sur l'axe d'entrainement de la tête.
quelqu'un aurait-il une doc, un shema ou la façon de faire.
bonjour moi aussi nouveau pour ce qui de vouloir demonte ton arbre de broche pour repeindre l interieur 2 choses importantes
1 la qualite de la peinture !!! attention au ecaillage dus a l huile les RLTS n aimes pas
2 le reglage au remontage des dits roulements la precharge est tres importante trop serres il bloquent en travaillant, trop de jeu il font du bruit et s usent
ceci tres bonne machine
à plus
bonjour moi aussi nouveau pour ce qui de vouloir demonte ton arbre de broche pour repeindre l interieur 2 choses importantes
1 la qualite de la peinture !!! attention au ecaillage dus a l huile les RLTS n aimes pas
2 le reglage au remontage des dits roulements la precharge est tres importante trop serres il bloquent en travaillant, trop de jeu il font du bruit et s usent
ceci tres bonne machine
à plus
pour les circlips je n'en vois qu'un pour le moment mais bon la chasse est ouverte!!
merci pour la peinture ça répond a une autre de mes question
balancier c'est bien un métier (rare et très ancien) qui concerne tous les instruments de pesage, de la micro balance de laboratoire (précision 0.0000001g) au pont rail pour les trains (precision 100kg) en passant par les systèmes de process.
balancier c'est bien un métier (rare et très ancien) qui concerne tous les instruments de pesage, de la micro balance de laboratoire (précision 0.0000001g) au pont rail pour les trains (precision 100kg) en passant par les systèmes de process.
Heureux possesseur de la même machine, je n'ai pas touché à cette pièce car il n'y avait pas de problème dessus. Quand je vois comment j'ai galéré sur la tête universelle, je pense que j'ai bien fait.
La tienne à un cône sa40 ou sa30 sur la tête? Chez moi la tête a un sa30 et le cône de sortie de la machine (donc pour l'horizontal) est en sa40.