Bjr Lulu 57
1/Désolé de voir ton commentaire
mais un moteur de voiture c'est comme un réacteur nucléaire, la seule différence c'est l'échelle et le combustible
Tous les boulons ou vis sur une voiture ont un couple de serrage (lit une RTA) et devrait être serré à la clef dynamométrique.
2/Pour tous les boulons et autres vis sur un réacteur ou quelque partie de la machine que se soit (GV, GMPP , Couvercle de cuve etc etc), il y a des procédures de serrage avec ou sans remplacement des dits boulons
sauf que chez EDF on ne peut pas faire (j'espère encore) ce que l'on veut
3/ Dans la maintenance d'un parc de CNPE les " règles de l'art" sa n'existe pas
, seule les procédures d'intervention ont cours
4/ Dans la vie on ne peut pas avoir 2 personnalités une " dite bonne "sur son lieu de travail ou on respecte (presque) tout et une autre "dite olé olé" chez soit, dans sa vie privée ou là on s'affranchi des règles les plus élémentaires
Voilà c'est ma vision des choses et à 63 ans je pense avoir un peu d'expérience.
A++ Michel
ps: Pour info, j'ai passé 32 ans chez EDF et j'ai beaucoup travaillé sur les CNPE