La lame livrée avec est une "Lame de scie carbure à affûtage en biseau alterné (40 dents)". Je sais qu'il manque quelques infos, mais ce genre de lame permet-il de couper de l'aluminium (profilé de 40x20mm) proprement ?
Sinon, quels caractéristiques de lames dois-je choisir ?
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le site concernant les lames...
je ne connais pas ta scie mais depuis des années avec de bonnes lames carbures pour le bois je coupe du dural il ne faut pas rentrer dedans
comme une brutes, mais cela va très bien sur mon groupe kity avec des lames achetées sur le forum j' ai coupé du 28 mm d' épaisseur sans probleme
Je ne pense pas avoir l'utilité sur le long terme de telles lames... Je possède déjà la scie donc je ne vais pas en racheter une...
Il faudrait que je trouve les références sur le site Metabo pour voir si la lame convient pour les métaux tendres
Normalement, si tu as acheté ta machine neuve, la lame qui est montée dessus est une lame à denture négative spéciale pendulaire qui est donc différente des lames de scie circulaire stationnaires pour le bois.
C'est plutôt intéressant en ce qui concerne la coupe d'alu car c'est ce qu'il faut. Cependant les lames spécifiques sont... spécifiques. pente négative encore plus prononcée et profil plus résistant.
Tu peux utiliser ta lame en dépannage et en faisant bien gaffe faute de quoi tu risque de la dés-affuter rapidement et aussi quelques bobos dans certains cas. Je viens de poster un commentaire https://www.usinages.com/threads/scie-radiale-pour-lalu.65067/ à ce sujet dans un post qui a un sujet parallèle au tien...