Salut,
Oui c'est vrai que la broche est faible, on peut pas lui en demander beaucoup.
J'ai quand même fait la liaison de terre au PC et à la CNC, ça ne devrait pas fair de mal et pourtant, curieusement c'est encore pire !
Au moment de basculer l'inter de la CNC : init, perte USB, raz...
Puis la gravure s'est arrêté au bout d'une minute.
J'ai l'impression que la source du problème est trouvée, une personne qui a le même soucis d'interruption en pleine gravure à posté sur le site de vente (le mec a mis une seule étoile sur 5).
La cause serait la sensibilité aux parasites du câble USB fourni, j'en ai mis un autre et déjà je n'ai plus d'init en touchant la broche avec la clé (sans liaison de terre).
J'hésite un peu à sacrifier le câble d'origine pour l'inspecter, il y a bien la liaison de boitiers de prise : 2,9 ohms pas terrible. Je doute fort qu'il soit blindé, peut être même pas torsadé.
Parfois les câbles font bonne figure (assez gros avec une ferrite, contact dorés), mais si c'est un gros câble plastique avec des tout petit fil non blindés, voire non torsadés, économie de cuivre à outrance.
J'avais un câble (qui provenait peut être de la Playstation 3), 1,1 ohms entre les boîtiers de prise.
Essais en cours à blanc, là je suis plus confiant
A+ O