Bonsoir tranquille,
Z'étaient bonnes ces burlats?
Tu commence pas par le plus facile on dirait...
Sur quoi tu veut te fixer et qu'est ce que tu veux faire?
A+
Il faut sans doute surélever la plaque à l'aide de cales et la brider sur 3 côtés, fraiser le côté axe x , brider le côté fraisé, débrider le côté axe y et le fraiser, ensuite par retournement faire la même chose des deux autres côtés.
perso j'essayerai de cette façon, mais des membres beaucoup plus expérimentés, pourront de donner une méthode plus appropriée.
yes, c'est sur l'arbre qu'elles sont les meilleures
je veux faire une pièce d'adaptation en alu (100X200) , pas besoin de bcp de précision, mais je voudrai prendre les bonnes habitudes dès le début !
Je pense travailler en 2 temps : brider les 2 grands cotés, usiner, puis brider les 2 petits cotès avec un nouveau jeu de brides, enlever les premières brides, puis usiner les 2 petits cotés. De cette façon, il y a toujours une fixation en fonction.
si les cotes ne sont pas critique c'est de brider la plaque d'alu en intercalant une plaque de 20 mm d'aglo martyr ainsi tu n'aura aucune crainte d'esquinter ta table ou ta fraise. Tu pourras ainsi fraiser prporement les bords de ta plaque en modifiant le bridage pour chaque coté !
Bonjour à tous,
Pas de complications! utiliser les possibilités de la machine....
Les rainures de la table matérialisent l'axe X. couper 2 pions dont le Ø est la largeur des rainures dans du stub si possible (12,14,16 etc) de longueur 30, 40 ou 50mm.
Brider la plaque sur-élevée en la réglant au mieux (équerre...) pour usiner la 1° face (la+ longue).
Planter les pions dans la derniere rainure (coté bati) et appuyer la face usinée sur ces pions. brider. usiner par l'axe y. Démonter, 1/4 de tour, recommencer...C'est la méthode la plus simple de récupérer les surfaces de ref...
Bon usinage