Bel exercice.
Pour tes rivets tu aurais pu te faciliter un peu plus le travail en recuisant le cuivre du fil électrique par un petit coup de chalumeau gaz. Celui-ci est écroui suite à son étirage.
Ok, dis-moi si je me trompe ;
Je pense que l'on voit sur la photo (CF message #30) légendée "Rivetage d'un débutant, mais les progrès sont rapides et les suivants sont de mieux en mieux maitrisés." que le Cuivre du rivet était suffisament dur pour se craquer à son pourtour (celui de droite sur la photo )
Oui c'est ça. Rouge sombre suffit.
Dès que l'on travaille le cuivre à froid, il s'écrouit et devient bien plus dur. Hop!! un petit coup de chalumeau et il revient bien tendre.
Effectivement au premier abord cela pouvait paraître étrange comme défi : réparer un objet qui vaut neuf en GSB entre 4,90€ et 9,50€, et qui a plus de dix ans...
Mais si cette opération lui apporte une seconde vie ; alors c'est que j'étais au bon endroit.
Niveau propriétés des matériaux, et TTh, cela m'a fait une très bonne entrée en matière.
Une première expérience satisfaisante qui m'encouragera à aller plus loin vers de nouveaux projets.