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Bonsoir
Une connaissance à acheté un vieux tour et un pignon en fonte avec des dents cassée lui pose problème pensez vous possible de le réparer ou faut il le refaire entièrement ? Pignon 77 dents module 2 14°30 merci de vos avis
cordialement
Henri
salut pour avoir eu le même cas sur un de mes tours j'ai rechargé à la brasure et retaillé les dents
facile à faire et suffisamment solide pour fonctionner .
Bonne nuit
Springer.
Bonsoir celtic 14
On dirai les pignons du harnais,
Chicots et Brasure,
Chicot en vis ou tige filetée,
Brasure pour assembler remplir le tout,
Cordialement.
jpal7@
J'ai eu également une implantation de dents à faire sur un pignon, j'ai brasé et ça a toujours bien tenu (voir ici #172 et explications #176). Il est vrai qu'il y en avait moins à remettre, mais le principe reste le même.
Merci Vieulapin, je savais que j'avais déjà entendu parle de ça mais je ne me rappellaus plus où...
Mon pignon n est tjrs pas réparé
Il faut que je démonte le trainard et donc que s'immobilise le tour...
Pas simple alors de pouvoir reprendre le pignon au tour...
Je suppose que le pignon est solidaire de l'axe ? Il est vrai que ça complique. Sur le mien, le pignon est claveté, ça simplifie. Il ne serait pas possible de faire pareil sur le tien : faire sauter l'ancien pignon et en rapporter un autre du même module et même nombre de dents ?
Merci Vieulapin... je sais que tu serais disponible...
Mais j'ai la chance d'avoir plusieurs membres (devenus copains) dans le coin qui me rendraient service...
Il fait juste que je me décide... et j'ai tellement de projets en cours...
Mais revenons au sujet principal du post...
Désolé celtic14 pour ce HS...
J'ai réparé les miens à la baguette acier, en faisant des accroches par point pour commencer et quand il y a une base on peut charger et retailler la dent à la meuleuse et à la lime.
L’idéal serait de fretter une couronne acier, puis retailler la roue denté dans cette frette.
Si les dents ont commencé à casser cela risque de se poursuivre.
Question : dans quel état est le pignons en vis à vis ?
L’idéal serait de fretter une couronne acier, puis retailler la roue denté dans cette frette.
Si les dents ont commencé à casser cela risque de se poursuivre.
Question : dans quel état est le pignons en vis à vis ?