C
Salut,Merci à vous ,
Ici il s'agit d'une transmission de direction , pas d'une Prise de Force .
L'axe est en acier dur alors que les mâchoires en vente à la pièce sont , je crois , en acier non cémenté ...j'avance des termes que j'ai entendu mais qui ne me parlent pas , personnellement ..
- Peut-on souder les 2 sortes de façon solide ? Les tourneurs refusaient de le faire , avançant que ça ne tiendra pas à terme .
- La pièce en ma possession est-elle façonnée à partir d'un seul bloc ou " mécano-soudée " ? comment le vérifier ?
.
Salut,
Si c'est pour une direction, c'est moins costaud qu'une prise de force, la preuve la tienne est tordu, si savait été traité ça aurait cassé.
@ +
Donc, l'axe est en acier cémenté et la mâchoire en acier forgé ? deux pièces distinctes soudées à l'origine ? Désolé d'insister mais comme je n'y connais rien...
Ma pièce est-elle réparable ?
Ici il s'agit d'une transmission de direction , pas d'une Prise de Force .
Non c'est la même pièce, forgée et traitée après...le traitement peut ce fait que sur la partie cylindrique.
@ +
salut tu et certain qu'il s'agit d'un cardan de direction tu peut mettre photo de l'emplacement du dit cardan et de l'engin ça facilitera la solution
juste pour info se n'est pas un croisillion de direction c'est un croisillion de traction ce qui ne change rien a se que je pensait tu trouve le meme type de montage en agricole ou en 4x4 et les dimention ne son pas trop importante vue qu'il faut tout changer il sufit de si raprocher le plus possible pour que sa passe dans la boule de direction du pont .
Je me suis adressé aux tourneurs en pensant qu'ils sont plus aptes à répondre au problème !! Vous pensez qu'un garage agricole peut mieux ??
C'est un joint homocinetique à cardan double ! ,
il y avait cela , sur certaines voitures , avant les tripodes GE .
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