renseignement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion antoni opc
  • Date de début Date de début

antoni opc

Nouveau
Bonjour tous le monde,je suis novice dans le monde du fraisage est je viens vers vous pour avoir une petite explication....
Je vais dans le futur acquérir une fraiseuse mais voila une a un cone iso 40 avec tirant (mikron wf3) est l'autre a un sk 40 est le maintient du cone hydraulique (maho mh600) .Quelqu'un pourrai me dire la différence qu'il y a? Peut on monter un iso 40 avec tirant a la place d'un cone sk 40 a maintient hydraulique ?merci d'avance .Vraiment top le forum
Bonne soirée.

Bonjour,
Oui tu peux le monter la seule différence réside dans la forme qui est taillée sur la collerette et qui sert pour le SK40 à l'accrochage dans un magasin d'outil. Donc si tu n'as pas de magasin d'outils sur ta machine pas de problème.

Bonne journée

Salut.
Je pense qu`avec la Maho ,avec le systeme de maintient hydraulique tu ne pourra utiliser que du SK 40 ou du moins des attachements ou tu pourra visser les embouts speciaux en bout des cones pour le systeme de maintient. Apres sur une fraiseuse en SA40 standart avec tirant mecanique tu pourra monter les deux SA40 ou Sk 40 et d`autres...
Voila j`espere que je ne fait pas d`erreur.
A plus

Ok merci a vous , des qu'elle prendra place dans mon garage je vous poste quelques photos
bonne soirée.