kzper
Nouveau
Bonjour, c'est ma première apparition sur le forum. Je suis un jeune technicien de maintenance dans une usine en région parisienne.
J'ai l'occasion de récuperer un vieu tour precis dont je me bien serait lancé dans la rénovation (j'ai fait un peut d'usinage pendant mes études, dès lors, ce fut très vite une evidence que plus tard j'aurais des machines
).
Je n'ai pas encore de photos (demain ou dans la semaine)
Tout ce que je peut dire c'est qu'il a l'air vieu
pas de trainard / barres de chariottage
D'ailleurs à ce propos, il n'y a plus le chariot croisé
!
Aprés quelques recherches sur ce forum, voila a quoi se rapproche le plus la bete :
A quelques differences près :
- La piece notée "serre-pince" sur la photo, sur le mien c'est un levier qui semble debrayer la broche (je me trompe peut-etre). D'ailleur à l'autre bout de la broche, au niveau du mandrin, ya des pinces, et sur l'exterieur un gros filetage (possibilité d'adapter un mandrin ?).
- Au niveau de la contrepointe bah moi il n'y en a pas et c'est un gros levier.
A part ca, niveau banc, poupée, courroie, broche, moteur (pas testé), tout à l'air en trés bon état
Je joindrai des photos dans les jours qui viennent.
En attendant, si quelqu'un peut me renseigner sur cette marque et ce tour (doc ?) et a ou sais où avoir des pieces pour ce tour (chariot croisé en particulier...
) ....
merci d'avance !
J'ai l'occasion de récuperer un vieu tour precis dont je me bien serait lancé dans la rénovation (j'ai fait un peut d'usinage pendant mes études, dès lors, ce fut très vite une evidence que plus tard j'aurais des machines
Je n'ai pas encore de photos (demain ou dans la semaine)
Tout ce que je peut dire c'est qu'il a l'air vieu
pas de trainard / barres de chariottage
D'ailleurs à ce propos, il n'y a plus le chariot croisé
Aprés quelques recherches sur ce forum, voila a quoi se rapproche le plus la bete :

A quelques differences près :
- La piece notée "serre-pince" sur la photo, sur le mien c'est un levier qui semble debrayer la broche (je me trompe peut-etre). D'ailleur à l'autre bout de la broche, au niveau du mandrin, ya des pinces, et sur l'exterieur un gros filetage (possibilité d'adapter un mandrin ?).
- Au niveau de la contrepointe bah moi il n'y en a pas et c'est un gros levier.
A part ca, niveau banc, poupée, courroie, broche, moteur (pas testé), tout à l'air en trés bon état
Je joindrai des photos dans les jours qui viennent.
En attendant, si quelqu'un peut me renseigner sur cette marque et ce tour (doc ?) et a ou sais où avoir des pieces pour ce tour (chariot croisé en particulier...
merci d'avance !