Une visu c'est vrai que ça doit être un luxe :D
Pour la précision attention, suivant cette doc page 13
http://www.coretecfrance.com/media/catalogs_screws/Catalogue_VT_012_mail.pdf , les classes de précisions, par exemple 50 (micron) c'est du +/-, donc un intervale de tolérance de 1/10 mm.
Par exemple ici, ça donne IT=0.1 mm pour 300 mm, soit sur un tour pour 4 mm IT = 0.1 * 4/300 = 1,3 µm. C'est une "interpolation linéaire", donc rien de parfaitement concret. Ca devrait aller, mais dans mon cas, la classe était du 100 (donc IT = 2*100 µm =0,2 mm) soit IT pour un tour de 2,6 µm , et j'avais presque 1 voire 2 dixièmes de décalage. Et j'ai essayé en serrant bien tout comme il faut, sans jeux (donc en forçant sur la vis) et j'avais toujours ces fichus décalages ...
Mais bon, si t'as la visu, y'aura aucun problèmes.
Sinon, ben c'est un peu plus compliqué finalement, d'autant plus qu'il va falloir faire les épaulements des manivelles, des roulements etc pour pouvoir adapter.
Perso, j'avais coupé l'ancienne vis. J'ai laissé la manivelle et tout ce qui a en amont de la vis sur le transversal. J'avais un autre trou à l'opposé du chariot pour finir de guider la vis seule. J'y ai positionné l'écrou à moitié sur la vis neuve, et j'avais usiné la portée qui rentre dans l'alésage opposé sur le chariot. La noix était montée serrée sur le chariot afin de finir le guidage et maintenir la vis bien dans les axes : de l'alésage opposé, de l'axe de la manivelle, et de la noix. Puis j'ai soudé la vis sur les anciens supports de manivelles, et ça tournait rond (à l'oeil). C'est certainement pas parfait mais ça marchait plutôt bien.Mais maintenant que j'y pense mon décalage venait probablement de ça, je n'en sais absolument rien.
Bon courage pour la suite !