@junkdealer: j'avais vu une démo de ce genre de baguettes à la foire de Châlons il y a quelques années et j'ai pensé qu'il y avait " un truc" . Maintenant, si tu me confirmes que ça marche, je crois que je vais me laisser tenter car j'ai quand même un petit bleuet Camping Gaz. Merci pour l'info.
@ cf63: tout bien réfléchi, je vais faire un gros pif et je vais lui remettre ses trois bandes noires. Apres tout, ces trois bandes en sur épaisseur m'ont suffisamment bien cassé les pieds pendant la préparation pour que je les mette plus en évidence.
Ahhh la démo du durafix et compagnie est impressionnante, une fois que t'as choppé le coup, ca marche presque aussi bien, tout est dans la brosse inox et la chauffe, j'ai raté mes premieres soudures forcément, mais les autres tiennent pour le moment, le soucis, c'est le prix des baguettes, mais tu n'en consommes pas tant que cela, enfin ca depend de ce que tu veux souder
chose promises, les photos des carters supérieurs avec arrosage
une fois en place, on ne voit plus que la portion utile de la meule, c'est pourquoi je vais les remonter en démontant les arrivées d'eau, c'est une sécurité en plus, mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper et de les nettoyer
Merci Philippe pour t'es photos, comme on dit, yapluka ...
L'hammerite épicéas pour les pièces de taille moyenne ça vas plutôt bien je trouve, après je pense que sur une grosse masse comme un tour ou fraiseuse ça doit être moins jolie.
En tout cas sont chouette vos touret avec tout beau accessoire.
oups, je me suis focalisé sur la meule de droite avec sa visse, pas fait gaffe au trou carré
je regarderai sur d'autres tourets simple comme la partie gauche. De mémoire, le renfort sur le devant sert a fixer un écran de protection en plexi, je crois pas qu'il y ait une pièce qui cache un eventuel trou
sinon t'as pas compris les explications de mes photos ?
J'ai bien compris ton reportage photo mais absorbé par l'énigme du trou carré, je n'ai pas compris le rapport...
... Maintenant que je sais qu'il n'y en a pas, c'est plus simple
Bonjour,
Pas de quoi petitnicolas.
Bon, l'énigme de cette ouverture sur le dessus des carters de la meule de gauche reste donc complète.
Je finirai bien par lui trouver une utilité .
Bonsoir
Moi j'ai peut être la question la plus con, mais comment fixer les rivés de la plaque constructeur puisque pas d'accès par derrière ( bobinage )???
Bonjour,
En fait, ce ne sont pas vraiment des rivets: les trous dans la carcasse sont borgnes et les " rivets " ressemblent plus à de toutes petites pointes ( mais pas pointues ) de deux ou trois mm de long enfoncées forcée dans la carcasse. Le plus compliqué a été de les enlever sans trop abîmer les plaques.
Sur mon touret en alu, ces petits rivets sont en acier.
Bonjour,
bien j'ai été un peu vite en les enlevant comme des rivets, tête coupée...
et maintenant que vient le moment de remonter la plaque, il va falloir les trouvés merci Patrick...
mon touret est en fonte et acier et les rivets sont tous en acier, mais je vais les remplacer par des inox.
Merci patduf33, j'avais vu ton post mais comme j'ai réussi à les enlever sans les abîmer ( sûrement plus facile à faire dans l'alu que dans la fonte) et surtout que je n'en ai même pas perdu un , je me suis contenté de passer la tête au papier de carrossier et je les ai remontés sans problème.
@wanfr : si tu as coupé les têtes pour enlever les plaques, il va falloir que tu perces pour enlever ce qui reste dans les trous: ça risque de pas être facile...