Alors, l'inverseur.
Principe:
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Dans la figure 1: (imagine le levier vers le bas.)
La roue B transmet directement le mouvement de A vers la chaîne qui suit
sans passer par C(qui tourne "dans le vide").
donc E tournera en sens opposé à A
Dans la figure 2: (levier vers le haut)
La roue B n'est plus en contact avec A, mais C à pris la relève et est maintenant engrené sur A et
c'est C qui fait tourner B (la suite n'a pas changé).
dans quel sens tourne E maintenant ?
Application sur ton tour:
Il faut commencer par rendre sa course au levier de commande:
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Tu auras constaté que les vis de réglage (flèches rouges) limitent fortement le débattement du levier surtout celle du bas (flèche verte)
oui mais même ouverte le pignon en place empêche le levier de remonter.
il faut donc remettre
les pignons à leur place et... regarde le pignon (de réserve) en face de la flèche verte du bas
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tu auras peut-être la chance qu'il soit identique à celui qui est en place au dessus
en parlant de celui-là, il faudra le démonter afin de pouvoir placer le levier à fond vers le haut et ensuite, il faut procéder au montage des roues en suivant le principe des figures 1 (levier en bas) et figure 2 (levier en haut) présentée ci dessus.
ATTENTION
Il est impératif que lorsque le levier soit à fond soit vers le haut soit vers le bas
Un seul des deux pignons soit B soit C soit engrené sur la roue motrice.
L'autre doit en être suffisamment écarté pour éviter tout contact.
par contre, il faut que :
- les deux pignons B et C soit bien engrené entre eux
de façon permanente
- l'un seul de ces deux mêmes pignons soit engrené
de façon permanente sur le reste de la chaîne de roue de la tête de cheval.
j'espère ne pas avoir été trop "brouillon".
Remarque:
il n'est malheureusement pas certain que ce soit les pignons à disposition qui soient destinée à cette fonction, (c'est pour cela que j'ai émis l’hypothèse de casse et 'bidouillage")
Mais pour que le pas reste identique dans les deux direction, les pignons b et c devraient avoir le même nombre de dent (donc le même diamètre) une commande sera donc peut-être nécessaire .
Commence donc par enlever celui qui est en place et fais nous une photo de la lire sans les pignons si'l te plait. (enfin quand tu envisagera ce travail qui n'est peut-être pas prioritaire pour toi.)
bon amusement