Bon et bien il avait raison
je lui avait dit qu´on pouvait faire un test , une bonne fois pour toute , en faisant un cylindre avec le chariot supérieur et une fois qu’on était bien cylindrique , vérifier en mettant un comparateur sur le côté et vérifier l’écart en déplaçant le traînard
pour moi ma façon de procéder était la suivant
par exemple pour incliner le chariot à 30°
je l’incline au pif de 30°
je met un comparateur sur le côté à peut pres en face du point de rotation ( zéro )
je déplace le traînard d’une valeur calculée ( dans notre cas par exemple 86,6) et je déplace ensuite avec le transversal de 50 ( toujours pour un angle de 30° )
et puis je fait pivoter mon chariot orientable jusqu’à retrouvé le zéro sur le comparateur
mais bien sûr il faut que les glissieres soient bien parallèles aux cotés , si on a des visus c’est le summum
J'ai contrôlé le parallélisme du coté avec les glissières avant de réaliser le dispositif
(réglage de la queue d'aronde parallèle au banc avec une pige dans la queue d'aronde puis contrôle du coté du P.C. :
Défaut négligeable !
j’ai posté mon message avant de voir ta réponse