Bon, j'la refaite. En faisant plein d'anneries, mais ça tourne souple! :D
Je sais pourquoi elle avait mouru. Pas de lubrification, le bouchon arrière êtant perdu.
Donc, j'ai changé deux tiers de la butée à billes. Ayant voulu chauffer une des portées de bague à bille pour l'emboiter. J'l'ai fais rougir et elle est devenue toute bleue. Donc, j'ai remis la vieille portée à sa place. J'ai aussi tapé le roullement. Pas bien, j'avais un point dur. Bon, j'ai tout lubrifié avec beaucoup de 75W90. J'ai bouché le trou à l'arrière de la contre pointe avec un bouchon en bois. Pour que l'huile ne se bare pas. Je n'ai pas changé la petite cage à aiguilles.
Donc, pour ceux qui feraient ça apprès moi, la butée à billes est une 51102, la cage a aiguilles une 7/12 00f2 si je me rappelle bien
Et le roulement un 6202 si j'me gourationne pas.
Préparez vous mieux que je ne l'êtait. Avec deux ou trois bout de tubes ayant les bon diamètres pour emboiter les différents roulements. Vous pouvez chauffer légèrement le corp de la contre pointe, pour emboiter le roulement, mais pas plus. Ne chauffez rien d'autre. Pour pouvoir mettre de l'huile, ne remettez pas la bague de protection tout de suite. Vous mettez de l'huile dans le trou arrière, et vous le bouchez. Puis vous posez le corp de contre pointe cône morse en bas dans un étau, et remplissez d'huile l'autre côté de la contre pointe. Faites tourner un peu. Puis remettez enfin la flasque de protection. Vérifiez bien le joint spi aussi.
Pour le démontage, faites passer une lame de couteau sous le flasque, quoique, j'ai fait ça avec un vieux ciseau à bois. Enlevez le bouchon arrière et pousser la contre pointe avec un jonc. J'ai utilisé la branche d'une clé à mandrin de perceuse. Mettez un chifon en dessous pour récupérer la contre pointe. J'ai démonté le roulement en y mettant une tige filetée, que j'ai soudé à la bague intérieure et j'ai poussé le tout avec le jonc par l'arrière. J'ai chauffé le corps de contre pointe pour sortir la portée de la butée à bille.
Voila voila voila! Ahhh j'oubliais, si vous serrez trop la butée et le roullement ensemble, ça bloque. Un petit coup de marteau sur le jonc inséré dans le trou arrière à solutionné le problème.