tout a fait exact , mais il n'y a pas véritablement de "bain d"huile" comme sur une boite de vitesse .En fait l’excédent d'huile s’évacue vers la boite de vitesse de broche , donc l'huile pour la tête doit être la même que pour la boite de vitesse de broche .
Par contre, il y a tout de même des "points de vidange" sur la broche , pour évacué un trop plein d'huile au niveaux ces roulements .
Mais perso , comme j'utilise rarement ma Z1 , et que le joint sur la broche a une petite fuite ....je ne fait jamais cette vidange !
le fabricant préconise deux coups de pompe a chaque "graissage" (dixit la notice) , entre une fois par heure a 2000 tr/min et 4 a 5 heures a la plus basse vitesse .
a+
J'ai réglé le lardon du Z .
Le probléme c'est que maintenant je ne peux plus remettre les racleurs car le lardon et la vis dépassent .
que puis je faire ?
Pour le plein de la boite de broche j'ai trouvé sur les indications de la bricole où se trouve le bouchon ,derriere la visu .
Peut -on metre l'huile par dessus .voir photo
merci
salut !
ton lardon est beaucoup trop sorti !
un ou deux tours de vis , par rapport a la position "d'origine" devrait suffire pour donner de la liberté au Z
si tu est obligé de le régler ainsi pour avoir un mouvement doux sur le Z , ce n'est pas normal .
pour le remplissage "par le haut" , c'est peut être possible si la vis passe a travers....mais j'ai la flemme d'aller vérifier !
pourquoi ne pas le faire par le bouchon prévue a cet effet ?
a+
Bonjour à tous...
Je reprends ce vieux post...
Ma Somua Z1 pas C du tout n'a pas de pompe de graissage sur la tête...
Et moi non plus je ne sais donc pas par où la faire boire ...
J'ai eu la même mésaventure avec des déménageurs pour mon tour. Résultat carter alu fendu, tole du tablier plié, mais heureusement pas de pièces vitales abimées. Il a donc voyagé couché. Pour le relever 2 échafaudages de chaque côté, une poutre en chêne et 2 palans. Le tour était joué avec un gros ouf de soulagement. 750kg c'est un poids.......
LOZACH
Bonjour Fraiseuse Ernault Somua
Après avoir vu cet arbre du mouvement du verticale de vôtre fraiseuse vous l'avez redressé au mieux pour qu'il tourne rond .
En ce qui concerne le verticale il coince en fin de course il faudrait voir si la vis du lardon n'est pas desserrer
vérifier si lardon a du jeu faire un réglage sommaire et faire un essai du mouvement a la main sinon il faut le sortir pour voir si il n 'a pas de trace de grippage sur le montant si il y a des traces les adoucir avec une pierre à huile .
En ce qui concerne le lardon utiliser une lime grattoir et finir par un rodage avec de la pâte sur un marbre remontage bien huiler pas de graisse il faut qu'il soit assez lisse pour éviter les grippages entre le lardon et le montant prévoir le graissage souvent suivant
l'utilisation !!!!! de cette machine
Cordialement
Yves