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Bonjour,KildeRouge a dit:Ne reste plus qu'à retourner la cale de 180° selon l'axe X puis l'axe Y .
On peut donc monter la cale biaise entre socle et semelle de colonne
PUSSY a dit:Bonjour,KildeRouge a dit:Ne reste plus qu'à retourner la cale de 180° selon l'axe X puis l'axe Y .
On peut donc monter la cale biaise entre socle et semelle de colonne
J'ai fait une simulation d'usinage avec un papier en notant où devaient être les points hauts et j'ai constaté qu'il suffisait de tourner la plaque de 180° selon l'axe "Z" et de la mettre sous la colonne en gardant la surface usinée au dessus.
En ce qui concerne l'usinage, "normalement", en se servant des mouvements "X" pour avancer et "Y" pour prendre les passes, tu devait avoir la même qualité d'usinage, mais pour beaucoup moins cher qu"une tête à aléser-surfacer.
Et si tu n'arrive pas du premier coup à corriger les défauts (parce que les glissières de la table ne sont pas "top", il te suffira de réusiner en interposant sous la cale les clinquant de bonne épaisseur.
Cordialement,
PUSSY.
En déplaçant la table suivant "X" ou "Y", elle restera parallèle à elle même et, normalement, elle devrait rester dans le même plan.KildeRouge a dit:Merci pour vos réponses ! .......
Par contre je ne comprend pas bien "en se servant des mouvements "X" pour avancer et "Y" pour prendre les passes"
puisque les mouvements X et Y seront // au socle de la machine donc pas perpendiculaires à l'axe de broche .
......
En tous cas je vous remercie de vous être penchés sur le problème .
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