rectification sièges de soupape

P

perou

Compagnon
Bonsoir,

Je cherche un rectifieur qui possède l'équipement pour rectification sur les 3 angles de mes sièges de soupapes, par chez moi je n'ai rien trouvé. Alors si quelqu'un a une adresse sérieuse, je suis preneur.
 
P

perou

Compagnon
Oui, mais une culasse ce n'est pas trop lourd pour la poste. Je vais voir s'ils ont un site internet ou une adresse mail pour qu'il me fasse un devis.
 
P

perou

Compagnon
J'ai trouvé un Dumas Colinot à:
58640 VARENNES-VAUZELLES
et
58300 Decize

Je ne sais pas si c'est le même
 
P

perou

Compagnon
Bsr

A st Brieuc , AD le fait !!
Oui mais à la main. Je préfère que ce soit fait sur une machine numérique car la culasse va être sévèrement préparée, en plus, des devis que j'ai reçus c'est le plus cher.
 
G

Gillou 63

Apprenti
Bonjour
Je pense que c'est le même groupe le DUMAS ET COLINOT de Varennes et Decize que celui d'Aubière mais je ne connais pas.
Celui d' Aubière travaillait bien dans le temps!!!
Cordialement
Gillou63
 
D

desmo-phil

Compagnon
A Varennes Vauzelles, dans le temps, il tuaient aussi des culasses et des blocs !Mais c'était dans le temps!
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Oui mais à la main. Je préfère que ce soit fait sur une machine numérique

Des rectif de sièges numérique, il n'y en a encore pas beaucoup en France.

Une personne compétente avec une Serdi te fera un très beau boulot. Les angles doivent être taillé un par un et pas avec une plaquette qui fait tout d'un coup. La plaquette à 3 angles et bien pour de la rénovation.

Par contre si tu veux absolument du numérique, c'est vraiment con de se limiter à seulement 3 angles. La machine pouvant te lisser tout les raccordement.

Autre avantage la portée d'étanchéité peut facilement avoir un angle autres que le bon vieux 45 degrés, sans commander une plaquette spécifique.

45 degrés sa tiens très bien dans le temps, mais se n'est pas le plus perméable. Il y a mieux mais sa tiens moins longtemps.

Et de grâce, une fois tous rectifié, ne va pas tous bousiller avec de la pâte à roder :smt078
Juste un léger coup avec de la superfine pour écréter
 
F

ferdi26

Compagnon
Je ne comprends pas normalement un préparateur digne de ce nom doit savoir rectifier des sièges de soupapes non ?
 
P

perou

Compagnon
Non je ne me sert plus de pâte à roder depuis longtemps surtout sur une culasse d'un moteur préparé à près de 400ch (2L), d'où mes exigences concernant cet usinage.
 
K

kevinracingmx

Ouvrier
dumas et colinot aubiere (63): a eviter, travail d'un autre age. il n'ont pas de machine a siege digne de ce nom.
rien a voir avec dumas et colinot a varennes vauzelles, qui eut possede une SERDI 100

moi je peut te faire ca sans probleme avec une machine 3 angles (SERDI 3.0 millenium). c'est mon boulot
Si tu tient absolument a faire ca en numerique (machine NEWEN) je peut te trouver une adresse
 
K

kevinracingmx

Ouvrier
pour info, ORECA n'ont pas de machine a siège a commande numerique (aux dernieres nouvelles), ils utilisent une SERDI 3.0
 
P

perou

Compagnon
dumas et colinot aubiere (63): a eviter, travail d'un autre age. il n'ont pas de machine a siege digne de ce nom.
rien a voir avec dumas et colinot a varennes vauzelles, qui eut possede une SERDI 100

moi je peut te faire ca sans probleme avec une machine 3 angles (SERDI 3.0 millenium). c'est mon boulot
Si tu tient absolument a faire ca en numerique (machine NEWEN) je peut te trouver une adresse

Je te joins en mp si tu veux bien
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Passer en numérique, ok si tu veut éviter les angles sauf celui d'étanchéité bien sûr et profiler avant et après

Pour rester en 3 angles un bon opérateur sur Serdi fera du trés bon boulot à un prix plus contenu

Le fonctionnement étant différents, sur numérique, neewen indique qu'il n'y a pas de risque de broutage de l'outil de coupe contrairement à une plaquette comme sur Serdi.
 

Sujets similaires

Macfun
Réponses
31
Affichages
11 203
gustavox
gustavox
S
Réponses
4
Affichages
5 683
sybouch
S
D
Réponses
11
Affichages
735
Danke!
D
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
850
Sebos38
Sebos38
A
Réponses
9
Affichages
1 115
A
C
Réponses
22
Affichages
1 105
roboba
R
D
Réponses
5
Affichages
630
lumberjack
lumberjack
G
Réponses
22
Affichages
1 405
glevrel
G
500H
Réponses
13
Affichages
475
500H
Y
Réponses
7
Affichages
1 183
laboureau
laboureau
F
Réponses
61
Affichages
2 268
F
H
Réponses
0
Affichages
814
henphy
H
P
Réponses
10
Affichages
12 143
p027372
P
L
Réponses
11
Affichages
977
lolodu26
L
Haut