Terminé rectif pièces

• Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E
Estimation
Bot usinages.com
Bonjour, tu peux essayer avec des plaquettes en nitrure de bore : CBN

Case590
Case590
Compagnon
Bonjour, :shock:
S'il y a une bonne portée pour prendre les pièces en 3 mors, que tu as l'outil plaquettes 25x25 avec CBN (ou VPC 225 - PCBN pour >45HRC) comme conseille gaston48, j'ai le tour (11CV) qui doit être assez costaud à 3/4 d'heure de Toulouse.
Si ça te dis d'essayer ?
a+ :wink:

B
bounse
Apprenti
je n'ai aucun des outils que vous citez
ces 2 pieces ne sont pas pratiques à attraper avec un 3 mors car l'alésage intérieur est plutot court (5mm environ)

Case590
Case590
Compagnon
Salut LOK7725
LOK7725 a dit:
si on monte en pousse-cul ca devrait aller
Dans mon 3 mors de 250 je prends une moitié du différentiel et je bloque avec la contre pointe tournante ? c'est ça le pousse-cul ?
ou faut-il un pion centré dans les cannelures ?

L
LOK7725
Compagnon
Case590 a dit:
Salut LOK7725
LOK7725 a dit:
si on monte en pousse-cul ca devrait aller
Dans mon 3 mors de 250 je prends une moitié du différentiel et je bloque avec la contre pointe tournante ? c'est ça le pousse-cul ?
ou faut-il un pion centré dans les cannelures ?

OUI mais tu dois appuyer la piece contre le mandrin en plus du serrage, quitte a rajouter une bague qui l'ecartera suffisamment pour pouvoir usiner la partie concernee.

Case590
Case590
Compagnon
Merci LOK7725, j'ai vu le montage et je crois qu'avec ma contre pointe hydraulique la pièce devrait tenir. Je vais me procurer des plaquettes en nuance K10 (>65HRC). Si bounse ne fais pas appel à moi pour son projet, j'en aurai l'usage bientôt !
Je connaissais le "Pousse-Rapière" voilà je connais maintenant le "pousse-cul" :lol:
a+ :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.