recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitable

  • Auteur de la discussion bubu
  • Date de début
A

amurianum

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

ta quête du Graal est donc presque arrivé à terme

tu l'as trouvé en Suisse où en France ?
 
P

papymouzot

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

amurianum a dit:
ta quête du Graal est donc presque arrivé à terme

tu l'as trouvé en Suisse où en France ?

En Suisse car je ne sais pas vraiment où chercher en France, à part zieuter sur la baie et lbc, je ne sais pas !

Après, je ne sais pas si c'est terminé encore... Il y a quelqu'un qui va aller la voir pour moi... ensuite seulement, ce sera bon, ou pas..
 
C

CLIP

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Salut,
Parcourant le sujet, et ayant vu les derniers messages, c est un peu comme si tu payais le double de ce que ca vaut...
T as le choix apparamment:
-Plus de 5000e rendu pour une petite f3
-ou si on regarde mieux et en France il y a ca a 4900 dans Le Boncoin et ailleurs ,avec une visu Heidehain et la machine est dans un etat impeccable ,pour l avoir vue et essayée.
Avec un geste du vendeur et un transport pas trop cher(voir Transports BROUSSE 74)ca devrait faire un truc pas mal rendu dans le sud.
A mon idee tu serais pas en train de faire fausse route sur une F3 que tu vas payer un peu cher, et qui a beaucoup moins de fonctionnalites pour le meme encombrement?

DSCF7400.JPG


DSCF7388.JPG
 
V

vero

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Bonjour à tous,
Il semble que c'est une Schaublin 13. Très belle machine un peu plus grosse que la F3 et avec les avances auto dans toutes les directions. Mais elle n'a pas la table inclinable ce qui n'est pas grave.
Mais papimouzot a envie d'une F3! Alors, ne lui cassons pas son rêve.
Amitiés à tous,
Pierre
 
D

deckelite

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Attention, la 13 à les autos sur x et z mais pas sur l'axe y.
 
V

vero

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Oui, tu as raison, mea culpa ce fut un lapsus calami
Amitiés,
Pierre
 
P

papymouzot

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

:-D :-D :-D :-D :-D Allez, vous me pétez mon groove !!! :-D :-D :-D :-D :-D


Je crois, après avoir lu pas mal de docs, avoir compris que la 13 est bien meilleure que la F3... :roll: Et celle-ci est bien plus récente que celle vue sur Ricardo il y a peu, je vais donc jetter un oeil sur lbc...

Merci à Clip.. et un peu à tout le monde d'ailleurs.. :smt002
 
M

michto

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Bjr

Elle est magnifique cette machine :-D , en plus avec une visu :-D une marque prestigieuse , dans ton budget, à ta place elle serait déjà en route :wink: pour la maison.

A++ Michel
 
P

papymouzot

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Oui, elle a l'air magnifique, elle a l'air récente, avec une bonne visu...crois moi, je me suis bien tâté... mais la peur l'emporte de ne pas pouvoir trouver les accessoires dont j'aurais besoin rapidement, support pour tête horizontale, cônes adaptateurs pour scies et fraises en horizontaux, tête orientable, table orientable, plateau diviseur... ou si j'arrive à les trouver, avec beaucoup de chance, je risque d'y laisser la chemise.. et le budget n'est pas extensible. Avec cette machine, j'arrive au bout du budget, et je n'ai aucun accessoire, ça, ce n'est plus bien du tout. J'ai passé une nuit difficile après avoir vu l'annonce, mais pas possible pour celle-ci, qui malgré tout, semble superbe... :???:

Merci beaucoup à ceux qui ont pensé à moi pour ce coup là, mais pour le même budget, il me faut quelque chose de beaucoup plus complet il faudra que je me rabatte probablement sur quelque chose de moins bien, comme initialement prévu... :cry:

On peut toujours rêver d'avoir quelque chose de plus beau, mais si on ne peut pas se l'offrir, cela ne restera qu'un rêve.. il faut que je garde les deux pieds sur terre !! :???:
 
A

ATV325

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

papymouzot a dit:
support pour tête horizontale

bonjour, la lunette s'usine sans difficulté majeure

vous pouvez greffer des tables orientables d'autres marques quand au plateau diviseur pourquoi allez chercher du Schaublin où de l' Aciera sachant que vous le paierez plus cher, d'autres marques sont tout aussi valable.

par contre une chose est sure, rien de commun entre une Aciera F3 et une Schaublin 13 ... ah si le pays d'origine
 
P

papymouzot

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Une autre différence importante... le prix... sinon, il est probable que beaucoup de passionnés iraient s'acheter des 102 neufs chez Schaublin direct non ?

Ici c'est un peu pareil, c'est ce qui me fait un peu peur, bien sûr que je comprends qu'une 13 c'est mieux qu'une F3... comme j'avais compris que un 102 c'était mieux qu'un tour chinois... Après, que faire si je me paie la machine et que je suis ensuite à sec pour me payer ne serait-ce que le variateur ? les brides ? quelques fraises ? ce serait idiot non ??? :-D :-D

La machine me plait, l'idée me plait, en y réfléchissant vraiment, je ne peux pas vraiment me l'offrir... j'aurais besoin de trop de choses ensuite que je ne pourrai me payer... donc c'est non... il faut que je sois raisonnable... c'est compréhensible non ??? Vous croyez vraiment que je n'en n'ai pas envie ??

Cela ne viendrai à l'idée à aucun d'entre vous d'acheter une Porsche, et de se dire "je prendrai l'assurance, et je ferai le plein l'année prochaine !" :-D :-D
 
V

vero

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Bonjour papymouzot, bonjour à tous,
Hier je suis allé chez Müller Machines à Bienne. Ils ont 12 F3 alignées dont certaines sont de la dernière génération. Tu devrais essayer de leur demander une offre peut-être seraient-ils contents de t'en laisser une pour pas trop cher?
Ils ont aussi plusieurs SV13 et SV213. Ils ont des milliers de machines avec des tas d'accessoires.
Amitiés à tous,
Pierre
 
P

papymouzot

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Bonjour Pierre,

Je ne sais plus si je leur avais demandé des informations sur les prix, je sais que j'ai déjà regardé les docs sur ces machines... le souci, c'est que je perds la mémoire :axe: :axe:

Je vais essayer de leur téléphoner demain, au pire, je passe pour un fou, de toutes façons, ils n'auront pas tort de penser ça !!!! :-D :-D

Par contre, Pierre, quand tu dis qu'ils seraient peut-être contents de m'en laisser une pour pas trop cher, là, j'ai un gros doute :lol: :lol: :lol:
 
P

PsykoK

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Slt,

Audela du prix choisir entre un F3 et un SV13 c'est un peut comme hesiter entre porsche et ferrari.
Les deux sont classe et sont des machine de precision mais l'une peut un peut plus que l'autre mais pas pour le meme prix.

A mon avis fonce pour la premiere que tu trouve et qui rentre dans ton budget.
Le reste ca viendra avec le temps de toute facon un machine complette avec TOUS ses accessoires c'est rare et au final impayable.

Et comme l'a dit vero des f3 c'est pas ce qui manque en suisse, y'en a tout le temps des nouvelles en vente .... Faut juste trouver le bon numero.
Pour ce qui est du transport ne te prend pas la tete, loue une camion avec un hayon et tu fais l'a-r dans la journée.

Alex
 
B

baz38

Ouvrier
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Bonjour,

A t'on une idée du prix d'une F3 vendue par ces grands marchands suisses de MO?

Amicalement
Baz
 
P

papymouzot

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Quand je vous dit que je perds la mémoire et la boule !!!!

J'ai regardé mes mails un pe plus tôt, et je me suis un poil effrayé : un mail de Müller Machines... Je me suis dis "Mais bon sang, je croyais bien avoir écrit à Pierre, hier, que j'allais leur téléphoner !!!!"... Leur ai-je écrit dans la nuit ??? (en fait je ne me souviens jamais le lendemain de ce que je fais dans la soirée d'avant :-D , inutile de vous dire, que chez moi, on me planque la carte bleue et on me surveille le soir :-D :-D :-D :-D )

Je lis le mail, et en fait, c'est une réponse à une demande de ma part du 25 Mars...


Müller Machines a dit:
Monsieur,

Nous vous remercions de votre consultation pour une fraiseuse ACIERA F3.
Cette machine coûte entre 3 000 à 11 000 € HT départ usine Suisse.
Règlement 100 % avant expédition Transport et mise aux normes CE en sus

Notre clientèle est constituée d'industriels et nos offres ne sont pas vraiment adaptées aux particuliers.
Nous nous en excusons.

Meilleures Salutations,


baz38 a dit:
Bonjour,

A t'on une idée du prix d'une F3 vendue par ces grands marchands suisses de MO?

Amicalement
Baz

à ça aussi, je peux apporter quelques éléments de réponse...

Cher SwissMachines, il y a des machines refaites complètement à neuf, géométriquement, pièces et peinture. (Ils ont un stock de Pièces) Ils les vendent qu'a des pros pour environ 25000 CHF.

Chez MarcelMaschinen, il y en a deux, assez bien outillées, une avec un poil de jeu sur l'axe des X pour 4800, l'autre état neuf pour 12000.

Chez Hässig Maschinen, il y an a trois, une ancienne, état neuf, 4700, une plus récente 5700, la dernière, totalement neuve, dernière génération, jamais servie, 40000. (oui, vous avez bien lu, il y a 4 zéros)

Chez RDMO, il y a plusieurs stocks, ceux de Greub, deux de Müller et deux machines seulement de RDMO. Une à 12000 et une à 15000, les deux ne sont pas belles.

Chez Scemama, il n'y en a qu'une, incomplète, je n'ai pas le prix.

Chez Greub, il y en a plein, tout est à entre 12000 et 16000.

En Hollande, Il y a trois marchands que j'ai pu trouver qui en ont. Un en a une à 2650, avec du jeu de partout, repeinte au pinceau. Un autre Une ancienne, jolie, très jolie, qui semble en parfait état... je ne lui ai pas demandé, je pense qu'il va être très cher.. je lui avais déjà demandé pour des pièces pour 102 en son temps, il m'avait déjà bien effrayé !!!! Le parfait état est typique de ce vendeur, tout est en parfait état, voire neuf, mais très cher !!!! Le troisième n'a pas daigné me répondre...


Il y en a plusieurs autres en Hollande à pas trop cher, (régulièrement sur Markplaats) mais je ne peux pas aller là bas rien que pour voir !!!!

a+
 
P

papymouzot

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Ah que bonjour en ce beau Dimanche ensoleillé... :-D

Franchement, il n'est pas joli ce tour ??? :-D :-D :-D


f3enmodetour3.jpg



:partyman:
 
G

geni

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

P...n que sait sublime, peu tu nous en dire + sur cet "architecture" ?
 
P

papymouzot

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Bah, c'est tout simple, c'est une Aciera F3, dans les premiers modèles, mais conservée par un particulier dans un état neuf, elle n'a jamais connu un atelier de mécanique.

La tête verticale n'est pas installée, seulement une platine pour déposer les outils (option je crois)

Sur la tête horizontale en W20 (de série), il y a un Mandrin 3 mors monté sur un faux plateau W20. Très courant Chez Schaublin.

La table Horizontale (sinus) a été démontée, pour faire place à un autre accéssoire, que l'on voit mieux sur la photo d'en dessous. (Il faut l'imaginer sans le diviseur)

hpim2423.jpg


Et sur cet accessoire, il a été monté un chariot de Schaublin 102, sur lequel est monté une tourelle Multifix.

et on obtient on tour Acié-Blin :-D :-D :-D


Notez que la peinture de la machine est d'origine !!!! Elle Appartient au modérateur du groupe Aciéra sur yahoo. Cet homme doit savoir a peut-près tout ce qu'il faut savoir sur cette machine. Et est d'une gentillesse et d'une serviabilité peu communes.
 
P

PsykoK

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Slt,

Superbe machine c'est rare d'en voir dans un tel état de conservation.

C'est la même que la mienne, par contre j'ai du chemin pour arriver ce stade la.

Par contre les accessoire que tu vois sur la photo c'est tout du aciéra y'a pas une seul pièce rapporté.


Alex
 
P

Precis84

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Bonsoir
Pour Alex , au fond de la classe et qui ...n'écoute pas :lol:
 
P

PsykoK

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

ah oui la table croisee est bien une schaublin mais le reste c'est bien du aciera.

ALex
 
R

Reparatheure

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

CLIP a dit:
Salut,
Parcourant le sujet, et ayant vu les derniers messages, c est un peu comme si tu payais le double de ce que ca vaut...
T as le choix apparamment:
-Plus de 5000e rendu pour une petite f3
-ou si on regarde mieux et en France il y a ca a 4900 dans Le Boncoin et ailleurs ,avec une visu Heidehain et la machine est dans un etat impeccable ,pour l avoir vue et essayée.
Avec un geste du vendeur et un transport pas trop cher(voir Transports BROUSSE 74)ca devrait faire un truc pas mal rendu dans le sud.
A mon idee tu serais pas en train de faire fausse route sur une F3 que tu vas payer un peu cher, et qui a beaucoup moins de fonctionnalites pour le meme encombrement?

Bon, d'un autre côté, ce n'est pas objectif lorsqu'on est le vendeur (je n'arrive pas à comprendre le "pour l'avoir vue et essayée" et "avec un geste du vendeur", comme s'il y avait quelque chose à cacher :?: ).
 
C

CLIP

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

salut Reparatheure,
Ben quand y a quelque chose qui semble mieux a proposer, autant voir faire plaisir qa quelqu un de sympa.
Reste donc a tes bricoles de schaublin sur Bay et tout ira bien...
 
A

ATV325

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

bonjour, Clip, je pense que Raparatheure sous entend que vous êtes le vendeur, ce qui n'est pas le cas !!!

je l'avais dis sur d'autres sujets qui ont été en partie élagués mais une Schaublin 13 par exemple à un prix raisonnable ça se trouve, il faut simplement savoir où et comment chercher.
 
R

Reparatheure

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

CLIP a dit:
Ben quand y a quelque chose qui semble mieux a proposer, autant voir faire plaisir qa quelqu un de sympa.

Là n'est pas la question. ATV a très bien compris le sens de mon message. Tu es le vendeur de cette SV13 CLIP, et je ne vois aucun problème à proposer la marchandise dont tu disposes, surtout que tu es marchand. Mais je ne comprends pas pourquoi le faire en sous-entendant que tu n'es pas le vendeur ("Pour l'avoir vue"... encore heureux que tu l'aies vue si elle est chez toi).

Pour le message sur mes "bricoles" Schaublin, pas de soucis, je reste avec sur la baie et n'ai pas vraiment besoin de racoler ici
 
M

michto

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Bjr

Grosse montée de testostérone :-D :-D :-D

On se calme :wink: :wink:

A++ Michel
 
R

Reparatheure

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Oh, il n'y a rien d'agressif dans mes propos initiaux. Je trouvais juste la démarche curieuse...
 
C

CLIP

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Le vendeur etant de ma famille , encore plus sympa que moi :axe: , je vais pas me raconter et puis c est hors sujet.
Si t as probleme, MP. :drinkers:
Salut et bonne continuation.
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
9 216
lumberjack
lumberjack
aroy
Réponses
47
Affichages
12 024
aroy
B
Réponses
3
Affichages
2 311
PUSSY
PUSSY
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 498
tournele
tournele
B
Réponses
11
Affichages
1 379
dh42
B
Réponses
8
Affichages
9 312
bimeur
B
fred 69
Réponses
11
Affichages
1 497
alidadejack
alidadejack
M
Réponses
4
Affichages
3 249
marcolivier
M
tournele
Réponses
106
Affichages
14 427
tournele
tournele
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 590
pc07
P
Haut