Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord quand je lis que le prix des pièces "est plus que relatif", ce qui signifie, sans parenthèses, qu'il est parfois, voire souvent pour Schaublin, Exhorbitant... J'en ai fait l'expérience quand pour mon 102 il m'a fallu acheter quelques petites pièces lorsque j'ai voulu le remettre à neuf à 100%, cher, mais en quelques jours, les pièces étaient chez moi... Pour Aciera, je n'ai pas gouté.. mais c'est Suisse aussi... donc, on peut imaginer
Pour Aciera, j'ai posé la question à une personne que je connaissais, par connaissance interposée, depuis longtemps chez Greub et qui a migré chez Swissmachines. Il m'a confirmé qu'ils avaient beaucoup de pièces en stock, en neuf pour ces machines, bien que "normalement" ils ne les vendent pas au particuliers.. (Car ils rachètent régulièrement des machines d'occasion, ils les remettent à neuf à 100% et les revendent bien cher, souvent plus de 20000 CHF. ) Après, tout le monde peut s'arranger !!! C'est lui qui m'a donné le nom de pizzi.ch que je ne connaissais pas... je l'ai dit, je suis un bon "bleu" des familles !!! et eux, normalement, ont toutes les pièces de rechange... Donc, si casse, avec du "plus que relatif" et du "j'ai mal" on peu se remettre en selle (même si ça fait mal) rapidement !!
Maintenant, je veux bien me tourner ers une FC100, mais si je m'en trouve une superbe, 0 jeu sur la broche... 6 centièmes sur l'axe des Y et une grosse tremblote sur l'axe des X, genre vis à changer, noix à changer, Avance des X qui ne fonctionne plus, des pièces à refaire, il fait comment le bleu des familles au pays de l'huile solaire et des parasols ??? Je me sens un peu tout seul dans mon coin... j'ai bien quelques potes ici qui savent bien se servir d'un tour, mais je ne les vois pas souvent, ils sont bien occupés... un pourrait peut être m'aider occasionnellement, mais si il y a vingt ou trente heures de boulot pour faire des pièces de rechange, ils vont m'envoyer bouler... et moi, je ne suis probablement pas capable aujourd'hui, ni équipé !!
J'ai vu des posts ici, de rénovation de machines, et j'admire ceux qui ont transformé ce qui ressemblait à des tas de rouille franchement abîmés en machines rutilantes avec lesquelles on aurait presque peur d'usiner de peur de les salir... Cependant, ces artistes savaient déjà usiner, et bien !!! Ils avaient eux aussi à leur disposition du matériel, à la maison, ou au boulot. Ce n'est pas mon cas... Je débute, et point de vue équipement, c'est aussi le début du début...
C'est pas facile, hein ?
Il y en a toujours un pour dire : La F3 c'est super, tu va t'éclater
L'autre qui va dire : Mais bon sang, pourquoi t'as pas pris la Crouzet ?
Trois autres : Clé vin diou, Une 13 c'est bien aussi...
Un quatrième : Alors mon pote, je te conseille une Sixis
Un cinquième : le sur le mauvais coin il y a une F4 !!!!
Un Alien, fraichement sorti de sa soucoupe.. et pourquoi pas une F5... (désolé, la dalle de l'atelier ne tiendra pas

)
Sachez je j'apprécie tous vos conseils en vrac, je préfère voir les gens argumenter pour telle ou telle machine de loin à ceux qui ne disent rien dans leur coin..
J'apprécie aussi beaucoup ceux qui m'ont fait parvenir des liens pour des affaires qui semblaient exceptionnelles en mp, elles devaient l'être puisqu'elles sont parties en moins de 12h !!!!
Où en était on ??? Ah oui !!!! Je cherche une fraiseuse !!!!! J'ai failli oublier avec tout ça !!!!
Donc, Une Aciera F3 me plairait bien

Avec tête verticale (c'est d'origine, mais j'ai vu des comiques qui la vendent sans), table, diviseur, contre poupée, table tournante... Ce matin un Suisse charmant m'a proposé une F3 totalement complète pour 12.000CHF, ça, pour moi, c'est totalement hors budget aussi. Même remise à neuf. J'ai pas les sous, c'est tout. J'ai eu une autre proposition à 4800 pour une F3 complète à réviser... je me tâte, car hier justement, une est partie à 2000€ Complète aussi.
Mais je veux bien étudier toute autre possibilité si l'un de vous voit, quelque part une bonne affaire et qu'il n'est pas intéressé car déjà équipé. L'un de vous m'a dit, par mail qu'il a payé sa 13, complète avec tous les accessoires 4500€ en parfait état... dans ces conditions, je veux bien une 13...