Recherche modèle fraiseuse INDUMA

  • Auteur de la discussion carl1010
  • Date de début
C

carl1010

Nouveau
Bonjour,
nouveau sur le forum, je sollicite votre aide...
j'ai acheté une fraiseuse INDUMA. J'aurais aimé connaître la série de cette machine. J'aimerais savoir à quoi sert la molette entourée de rouge ?

Vous remerciant par avance de votre aide !

 
G

Guidou

Compagnon
Bonjour
Jolie fraiseuse!
Je ne connais pas cette machine, mais je pense que c'est un rattrapage de jeux sur la noix du X. pour travailler en avalant.
 
C

carl1010

Nouveau
Bonjour Guidou oui peut être mais je ne pense pas car la vis serai en deux morceaux et ce n'est pas le cas

 
D

Doctor_itchy

Compagnon
je connais cette machine , j'ai bosser sur une de ses soeurs , cette molette sert a resseré un second ecrou contre le premier , pour le jeu oui , ça ne servais pas souvent pour ma part , mais si on avais un truc plus précis a faire on serrais un peu et on desserais apres pour evité l'usure , bonne machine d'outilleur et précise , c'est une "bridgeport" like , avec avance auto sur tout les axes , bon achat (faire gaffe a pas niker le reducteur de vitesse coté moteur , le system est "spécial"
 
C

carl1010

Nouveau
Docteur itchy sait tu comment bloquer la table en x
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tu doit avoir une molette comme en Y par contre il est possible que certain model sois un peu different , car elle devrais etre en facade et je ne la vois pas , sinon en gros c'etait une simple vis avec poignée , une bille au bout et ça poussais sur le lardon pour bloquer , mais je n'ais jamais du bloquer les axe , si le jeu est correctement réglé et la reprise de jeu des vis dans le bon sens ça ne bouge pas , a moins de prendre une tres tres grosse passe
 
C

carl1010

Nouveau
ok merci pour moi y en a pas mais je demandais au cas ou
 
T

tutatiko101

Ouvrier
Bonsoir

C'est une couleur que je n'aurais jamais tenté. Mais que dire si ce n'est que ça rend formidablement bien ! Bravo. Par curiosité c'est quoi le code RAL ? Merci
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour carl1010
Voila une ancienne bientôt prête à refaire des copeaux. C'est tellement bien que ces machines qui ne sont pas hors d'usage pour des amateurs ne partent pas à la ferraille.
Manque juste un petit tablier pour éviter de remplir la vis du Y avec les copeaux, mais tu y as probablement déjà pensé.
J'ai moi aussi une fraiseuse à tourelle, une Cincinnati Toolmaster, et je les trouves très polyvalentes : fraiseuse, perceuse, taraudeuse, c'est bien pratique quand on à un petit atelier, c'est un peu comme un combiné à bois.
 
C

carl1010

Nouveau
tutatiko101 pour le RAL 6034 chez recad industrie
oui ETI les tabliers avant et arrière n'étais pas mis.
visu en cours de montage

 

Sujets similaires

Réponses
10
Affichages
4 047
Doctor_itchy
D
N
Réponses
11
Affichages
1 232
wika58
M
Réponses
8
Affichages
3 225
Doctor_itchy
D
A
Réponses
7
Affichages
6 688
Aspicks
A
N
Réponses
24
Affichages
4 222
Nicovi
N
D
Réponses
8
Affichages
1 910
la bricole 76
Réponses
1
Affichages
24 302
aroy
Réponses
43
Affichages
12 183
pierreLG
M
Réponses
15
Affichages
3 096
moufy55
B
Réponses
37
Affichages
3 159
Squal112
A
Réponses
3
Affichages
1 632
titi t16