1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche info sur cric rouleur

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par mougp09, 10 Juillet 2015.

1. mougp09

mougp09 Ouvrier

Inscrit:
    7 Décembre 2012
    Localité:
    70
    Bonjour,

Je viens de récupérer ce vieux et extrêmement lourd cric rouleur :

Après un petit nettoyage à l'essence du système pompe/vérin, puis un remplissage avec de la bonne huile, j'ai pu le tester il fonctionne a merveille ! Enfin pour le monté :)
    Pour la descente il faut tirer sur une genre de pièces, enfin le système est casé :

Vu qu' il manque la plaque sur laquelle doit normalement être fixer la marque et la référence j'ai fouiller sur internet et j'ai trouvé deux modèles qui sont semblable au mien :

sur celui ci on vu marquer "FOG"

Et sur celui la "UNION" (que je ne connais pas)

Je cherche donc des informations sur ce cric : référence, doc, ou même des photos si vous avez le même que je comprenne comme fonctionnais le système et pourquoi pas le refabriquer.

Merci à vous.

2. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Bjr ,

Les chinois l'ont fait depuis longtemps ! :mrgreen:

3. mougp09

mougp09 Ouvrier

Inscrit:
    7 Décembre 2012
    Localité:
    70
  4. misterforge

misterforge Ouvrier

Inscrit:
    2 Août 2015
    salut,
    ton sujet date de 2 ans mais,
    tu as trouvé une solution?j'ai le meme cric,je suis egalement choqué du poids du monstre,avec ça je leve ma voiture pour le plaisir
    ffe72c3c24b57ac384c8b5eb79bb0562b21ebb3a.jpg

Dernière édition: 26 Avril 2017
  5. mougp09

mougp09 Ouvrier

Inscrit:
    7 Décembre 2012
    Localité:
    70
    C'est vraiment super de voir que même 2 ans après certain continue a lire les vieux messages et les font ressortir.

Pour moi le cric à été entièrement décapé mais je suis resté à la recherche des joints sans jamais passer commande et donc finir la peinture et remontage.

Depuis que j'ai crée le poste je n'ai donc pas beaucoup avancé, une personne ( Turbo ) m'avais contacté en septembre 2016 ce qui avais relancé un peut le projet mais sans plus.

Finalement il semble qu'il y est 2 version avec un bâti similaire une version 2 tonnes et une version 4 tonnes.

Pouvez vous me donner le diamètre du piston et si possible quelques photos de la pièce orange qui fait la liaison entre le manche et la pompe.

EN tout cas merci a vous ce faisait longtemps que ce cric et ses différentes pièces prennent de la place sur mes étagères ce sera (encore une fois) l'occasion de le finir.

6. misterforge

misterforge Ouvrier

Inscrit:
    2 Août 2015
    c'est avec plaisir que je te ferais des photos avec toutes les cotes ,par contre je ne l'ai pas sous la main,donc d'ici une dizaine de jours,le temps de descendre chez mes parents...
    pour ma part,je n'ai jamais eu besoin de demonter le miens jusqu'a maintenant...la seule chose que je lui reproche c'est une descende assez lente mais bon,je m'en sert en "amateur"...a plus:wink:

Dernière édition: 27 Avril 2017
  7. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
  8. misterforge

misterforge Ouvrier

Inscrit:
    2 Août 2015
    effectivement,sur les modeles recents,les crics ont des descentes regulés pour but de plus de securité ,mais le miens est lent a vide,pas a charge,c'est pas bien grave mais je n'est jamais sus pourquoi,le ressort de rappel est enorme et puissant et l'huile est adapté.

9. mougp09

mougp09 Ouvrier

Inscrit:
    7 Décembre 2012
    Localité:
    70
    Oui une descente lente c'est mieux, les cric ça va encore, le pire est je trouve les transpalette ...

Sinon je viens par hasard la dessus : https://www.leboncoin.fr/vi/1126101861.htm?ca=21_s

Dans son annonce le vendeur met "vérin refait à neuf" et le reste du cric semble avoir été bien refait/repeint convenablement. J'ai envoyer un petit mais pour avoir plus d'info sur les joints que cette personne a du changer, au moins pour avoir le bon type de joint à utiliser.

A voir si il me répond ...

10. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Bjr ,

C'est assez facile à refaire ! ,
    le plus difficile est de trouver certains joints avec les marques exotiques ! ,
    mais avec du FOG cela ne devrait pas poser de pb
    j'ai refait un similaire plus ancien .

11. mougp09

mougp09 Ouvrier

Inscrit:
    7 Décembre 2012
    Localité:
    70

Je n'ai doute pas ! malheureusement quand j'ai sorti la tige, le joint "principale" celui qui pour moi est pris entre un épaulement dans le corps et l'écrou, est tombé en milles morceaux, mais vraiment en poussières, et malgré toute mon attention impossible de dire de quel type de joints il s'agit, je dis bien type.

Vendredi soir je ferais des photos et un petit schéma ce sera plus clair.

12. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avec un catalogue Parker , par ex , il y a d'autres marques ...
    avec les cotes , tu trouves les differents joints pour piston .

13. misterforge

misterforge Ouvrier

Inscrit:
    2 Août 2015
  14. misterforge

misterforge Ouvrier

Inscrit:
    2 Août 2015
  15. misterforge

misterforge Ouvrier

Inscrit:
    2 Août 2015