realiser une porté de lunette sur fut de verin

  • Auteur de la discussion FABRICE08
  • Date de début
F

FABRICE08

Nouveau
bonjour
je doit realiser une journée d'essai chez un fabricant de verin, et on me demande de realiser une porté de lunette sur un tube de verin rodé.qui peut me dire comment faire
merci
 
G

gui88

Apprenti
pour t'aider on aurais plus facile en ayant les dimensions même approximative du tube.
si le tube ne passe pas dans la broche du tour:
perso je sert en mandrin un bout et centre le tube coté mandrin et surtout coté contre pointe.
apres soit tu met la contre pointe si celle ci le permet (diametre de la pointe et du tube)le cas echeant un faux centre et tu blanchis ta porté de lunette ou tu la veux.Pour gagner du temp a regler la lunette tu la met en place avant sur la machine (sans etre en contacte)tu la met de façon a avoir la place pour usiné ta portée.une fois la portée realisé tu la met en place la sert sur le banc et viens metre les touches en contact.sert tout et controle ton centrage.
si ce n'est que pour metre a longeure le tube un centrage parfait n'est pas obligatoire.
 
D

Dodore

Compagnon
Je pense ,comme , gui88,qu'il serait meme utile de savoir comment est ton vérin avant usinage et meme les dimensions, et qu'est de tu dois y usiner , juste une portée de lunette ou d'autres usinages
 
F

FABRICE08

Nouveau
on va me demander de réaliser un fut de vérin hydraulique . lorsqu'ils me le donnent à usiner, il est déjà rodé.
pour le diamètre et la longueur, il n'y as pas de problèmes car ils sont équipé. Je pense que lorsqu'ils le reçoivent, il
doit y avoir un chanfrein sur l'alésage car ils mettent un cone pour tourner parfaitement, et il me semble logique qu'ils se mettent en mores intérieur.
donc ils vont me demander de réaliser une portée de lunette afin de mettre le fut a longueur et de réaliser un filetage intérieure.
ils me demanderons également de faire la tige du vérin mais la, je ne me pose pas de question.
je ne veux surtout pas me planter pour cet essai.
pour le diamètre ,je suis pratiquement sure qu'il ne passe pas dans la broche, mais pour le moment ,je n'ai aucune cote
merci
 
F

FABRICE08

Nouveau
ok merci pour toutes les explication
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vax

Modérateur
@siger1 a une longue expérience pro dans la conception/réalisation de Vérin Hydraulique... Si tu n'as pas encore fait ton essai. Bon courage et M... à toi ! :wink:
 
S

siger1

Ouvrier
bonjour
pour faire une portée de lunette qui tourne rond par rapport au rodage, il faut tourner des mors doux,pour prendre la piece en mandrin d'un coté et de
l'autre prendre une pointe cimblot à 4° qui prendra dans l'alesage, ensuite faire les portées de lunette
d'habitude ,a partir du tube brute on fait des portée de lunette, on alese,ensuite on fait le rodage , c'est mieux
si tu comprend pas ,n'ésite pas a me demander
bonne fete de fin d'année
 
F

FABRICE08

Nouveau
BONJOUR SIGER1
Est ce que tu peut me dire si les chanfreins de 4° son effectué lors du rodage car l'entreprise les reçois déjà rodé.
Bonne année à toi
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
828
jpbbricole
jpbbricole
A
Réponses
7
Affichages
7 257
KITE
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 631
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
B
Réponses
13
Affichages
1 214
DATOUR
D
J
Réponses
10
Affichages
1 144
jeje4505
J
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 711
Bambi
B
P
Réponses
33
Affichages
17 057
wika58
wika58
Y
Réponses
4
Affichages
866
Y
E
Réponses
13
Affichages
1 333
E
B
Réponses
7
Affichages
720
bobolo
B
D
Réponses
16
Affichages
840
Dodore
D
Nolandu45340
Réponses
52
Affichages
15 302
DATOUR
D
T
Réponses
3
Affichages
1 351
copeaudacier
C
Haut