Bonsoir
Beau travail effectivement ! les plans de J Granet sont bien faits ,en dépit de certaines solutions techniques posant des problèmes dans le futur .
L'emploi de joints toriques nitrile ou vitons comme segments n'est valable que si les cylindres sont très bien polis . Il faut que leur surface soit poli glace sinon l'usure des segments sera très rapide. Je viens d'en faire une nouvelle fois la constatation sur la locomotive d'un ami qui n'a que quelques heures de marche . La perte d'étanchéité est spectaculaire et les joints toriques plats et diminués de moitié !!
Une des meilleures solutions est le montage de segments fins en inox Zimmerman , c'est inusable !
En quel métal est réalisé la chaudière ? L'emploi de tubes cuivre dans une chaudière acier ou inox n'apporte pas d'avantages dans la capacité a vaporiser de la chaudière , c'est prouvé !
Par contre cela apporte souvent des inconvénients dans le temps , dus a la brasure et/ou au dudgeonnage. La soudure de tubes aciers a la baguette ou au TIG est largement préférable et durable .
Mais chacun fait comme il veut et se forge sa propre expérience ,
en ce qui me concerne je fais partager volontiers la mienne a autrui
@+ jc