Ton cliché réveille un souvenir déjà lointain. La machine déposée sur le trottoir, je l'avais déplacée seul, 18 mètres sur des rouleaux et madriers !
Les premiers tours de chauffe ne devraient pas tarder.
Ton cliché réveille un souvenir déjà lointain. La machine déposée sur le trottoir, je l'avais déplacée seul, 18 mètres sur des rouleaux et madriers !
Les premiers tours de chauffe ne devraient pas tarder.
Sur sa palette, prudemment, tu lèves légèrement un coté avec un levier, tu reposes sur un madrier. Idem pour l'autre coté et tu retires la palette.
Tu recommences l'opération en couchant cette fois les madriers.
Tu relèves une troisième fois pour remplacer les madriers par des rouleaux.
C'est ce que j'avais fait à l'époque ; si tu peux te faire aider... 400 bons kilos quand-même !
Sur sa palette, prudemment, tu lèves légèrement un coté avec un levier, tu reposes sur un madrier. Idem pour l'autre coté et tu retires la palette.
Tu recommences l'opération en couchant cette fois les madriers.
Tu relèves une troisième fois pour remplacer les madriers par des rouleaux.
C'est ce que j'avais fait à l'époque ; si tu peux te faire aider... 400 bons kilos quand-même !
Sur H130, 2 types d'huile mais identique entre paliers bronze ou roulements
Sur H140, un seul type d'huile pour broche et autre et c'est la viscisité la plus elevé qui est utilisé.
Bien calé sur ses trois points d'appui et mis de niveau dans les deux sens ça suffit ( sauf pour les maniaques ) C'est pas un tour qui prend 5 mm de passe ! Mais on aimerait bien , tellement il est attachant et plein de ressourses !
Bien calé sur ses trois points d'appui et mis de niveau dans les deux sens ça suffit ( sauf pour les maniaques ) C'est pas un tour qui prend 5 mm de passe ! Mais on aimerait bien , tellement il est attachant et plein de ressourses !
Alors, jai du mal a comprendre les fonctions de chaque « manette » (tige avec boule noir au bout) !!
Celle de droite bouge tres bien
Les deux sur le meme axe a gauche cest pas la meme, si je comprends bien cest le reglage de vitesse ca?! Compliqué a bouge, surtout celle du fond, impossible de la basculer vers la droite!!
Quand au sélecteur 3 positions verticales tout a gauche ?
Une verification simple de la poupée mobile:
Tu serres le collier fendu, tu essais ensuite de tourner le volant. Ce doit être très dur voir impossible. Si même serré, le coulisseau est libre: usure.
Une dérivation simple de la poupée mobile:
Tu serres le collier fendu, tu essais ensuite de tourner le volant. Ce doit être très dur voir impossible. Si même serré, le coulisseau est libre: usure.
pour tes manettes dures, deja faut graisser tout ça.. ensuite elles sont dures naturellement enfait car il y a des renvois , et d'autre part quand on change de vitesse on tourne legerement le mandrin , il n'y a pas de synchro de boite comme sur les autos/motos alors il faut que les engrenages entrent et ça se fait rarement du 1er coup
midodiy propose , pour estimer l'usure generale du tour, de verifier sur la poupée mobile (gros truc a droite) qu'en serrant le blocage,(manette a gauche du gros truc a droite :p ) on ne doit plus pouvoir faire avancer le fourreau (truc cylindrique dans le gros truc a droite)
midodiy propose , pour estimer l'usure generale du tour, de verifier sur la poupée mobile (gros truc a droite) qu'en serrant le blocage,(manette a gauche du gros truc a droite :p ) on ne doit plus pouvoir faire avancer le fourreau (truc cylindrique dans le gros truc a droite)