(Re)mise en route d'un De Valliere H130

Ouvrier
4 Décembre 2018
287
Merci a tous je vais me pencher sur les datasheet de tout ca pour etre sur avant d'acheter !!

Jai deux petites questions,
Le chariot transversale est plus dur a faire revenir vers moi qua s'éloigner !! La différence nest pas énorme maiz on sent clairement que leffort nest pas le meme !! Est ce normal ?

Comment graisser le trainard et tout les elements mobil d'ailleurs ?

Merci d'avance

Compagnon
4 Mars 2010
2 972
nord montpellier
salut ,
Le chariot transversale est plus dur a faire revenir vers moi qua s'éloigner !!
il peut y avoir 2 causes complémentaires : d'abord vouloir faire revenir le chariot signifie faire porter la vis sur le côté tambour ; et si celui-ci pour diverses causes frotte sur la couronne du zéro , il va pas vouloir bien glisser ; et en 2 , tu demandes comment on huile : si en plus c'est pas huilé par le " graisseur " ce sera encore plus dur !
A++
GUY34

Ouvrier
4 Décembre 2018
287
salut ,

il peut y avoir 2 causes complémentaires : d'abord vouloir faire revenir le chariot signifie faire porter la vis sur le côté tambour ; et si celui-ci pour diverses causes frotte sur la couronne du zéro , il va pas vouloir bien glisser ; et en 2 , tu demandes comment on huile : si en plus c'est pas huilé par le " graisseur " ce sera encore plus dur !
A++
GUY34
C'est justement le "graisseur" que je ne repere pas

Ouvrier
4 Décembre 2018
287
RE ,
tu parlais du transversal , non ? alors que là tu es sur le tableau qui gère le longitudinal , et c'est pas pareil ! sinon ce sont bien des " graisseurs " qu'on huile ( ! ) , il y en a même un sur l'axe du volant ...
le volant du transversal , lui est au dessus de celui-ci ;
A++
GUY34
Oui oui cest bien le longitudinale sur la photo mais j'avais que ca dans mon téléphone

Ok donc les graisseur je les tous repéré !! Une fois que tu sais quoi regarder cest plus simple....

Maintenant, les 3 sur le tableau longitudinale sont vraiment pas simple d'accès, avec ma pompe a pousser impossible de se mettre correctement en face !! Une astuce ?