Général RAMO T36ET - Copieur

  • Auteur de la discussion Pierre Normandie
  • Date de début
P

Pierre Normandie

Nouveau
Bonjour,

Je possède un tour RAMO T36ET et je cherche à mettre un copieur dessus. Savez vous si ca existe d'origine sans adaptation ? Si oui quel modèle ? Sinon est ce possible d'en fixer un (par exemple un DUPLOMATIC hydraulique ou autre.

Merci
 
D

Dodore

Compagnon
Je sais qu’il existe des copieurs universel ( qui s’adapte sur tous les tours ) sovecop était un de ceux là
les copieurs , il faut se dépêcher d’en acheter si on en a besoin , ça devient de plus en plus rare , et sauf si on trouve le copieur qui correspond à la machine , il faudra une adaptation
il y en a qui ne sont utilisable que sur leur machine . Les copieurs cazeneuve en font partie
bonne recherche
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Bonjour
oui, j'en possède un, en version mécanique nommée "ACO" qui est limité à 26mm de course
Il existe aussi une version hydraulique d'origine "l'hydrobut", et on peut, bien sur, aussi en adapter un

Voir les infos dans la doc des Ramo.
 
P

Pierre Normandie

Nouveau
@ dodore as tu le lien stp de celui special RAMO en vente sur google ? Je n'ai pas trouvé

@42000Stéphane peux tu me transmettre des photos du ton tour stp ? C'est d'origine ?
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dodore

Compagnon
qu’est ce qui t’a laissé croire que j’avais un tour? Je n’ai pas de tour ,
je n’ai pas trouvé de tour à vendre
ni de copieur
j´ai donné réponse #4 la façon de procéder pour retrouver tout ce que j’ai trouvé
 
Dernière édition:
P

Pierre Normandie

Nouveau
Merci 42000Stephane c'est super ce système. J'en recherche un activement !!! Si j'ai bien compris, la seule limite c'est la course ? Il faut en revanche faire une cale conique avec le profil souhaité ? Le maintien en contact c'est par un ressort ? Comment éviter de faire des grosses passes avec un système comme cela?
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Merci 42000Stephane c'est super ce système. J'en recherche un activement !!! Si j'ai bien compris, la seule limite c'est la course ? Il faut en revanche faire une cale conique avec le profil souhaité ? Le maintien en contact c'est par un ressort ? Comment éviter de faire des grosses passes avec un système comme cela?
Il faut juste du plat de 4mm, de mémoire, taillé ta forme, pas besoins de cale conique.
Pour les profondeurs de passes, c'est comme avec un outil standard, le copieur est fixé sur la tourelle du tour
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dombes69

Compagnon
Sur bien des tours à l'arrière sur le banc , il y a des trous taraudes qui servent à monter des accessoires come l'appareil à tourner conique ou le copieur hydraulique , il faut se servir de ces taraudages pour adapter le copieur ou les créer pour pouvoir monter une équerre adaptatrice
A+
 
D

Dodore

Compagnon
il y a même sur presque tous les tours ( peut être pas sur les très anciens ) des rainures en Té ou des queues d’arondes qui sont prévus pour les accessoires genre tourelle arrière , copieur ou même appareil à tourner conique
 

Sujets similaires

P
Réponses
36
Affichages
2 315
fred16
fred16
A
Réponses
43
Affichages
4 123
Dodore
D
O
Réponses
10
Affichages
2 217
moufy55
moufy55
B
Réponses
1
Affichages
1 739
Dodore
D
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 018
zeppelin54
zeppelin54
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 328
kawah2
K
A
Réponses
14
Affichages
5 560
activa73
A
L
Réponses
33
Affichages
2 892
thierry74
thierry74
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
M
Réponses
51
Affichages
6 851
yvon29
yvon29
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 490
Bruno26
Bruno26
J
Réponses
17
Affichages
6 688
zeppelin54
zeppelin54
Haut