ralentissement pendant la coupe

  • Auteur de la discussion Steelmann
  • Date de début
S

Steelmann

Ouvrier
salut a tous je rencontre un problème lors de la découpe de certaine pièces transformer de dxf avec inscape et transformer en g code avec cambam , lors de la découpe dans certaine courbe la cnc ralentit vraiment beaucoup a telle points que la thc essaie de corriger la hauteur de torche jusqu’à que la torche touche la tôle = catastrophe ... :( quelqu'un a deja eu ce probleme?

steel
 
E

el patenteu

Compagnon
Re: ralentisement pendant la coupe

Personellement non.
Par contre pour éviter une catastrophe au cas ou la torche se heurte a un obstable ou a son plateau certaine cn pro ont un systeme d'aimants comme moyen de fixer la torche,ainsi si ca se heurte la torche se ''dé-clip'' tout simplement
Vérifie aussi dans tes parametre mach3 pour etre certain que tu es sur vélocité constante.
Des que l'ont fait des courbes ont doit absolument etre sur vélocité constante et non par sur arret exact.
Dans le cas de découpe rectiligne l'option arret exact est intéressante pour avoir des arretes vraiment précises,surtout a grande vitesses.

Bonne chance
Fred
 
S

Steelmann

Ouvrier
Re: ralentisement pendant la coupe

]ben en fait je pense que çà viens du dxf le fait que ça ne soit pas régulier doit foutre le bordel ou l’accélération pas assez élever?
[attachment=0]mach3.jpg[/attachment
 
R

rac

Apprenti
Re: ralentisement pendant la coupe

Il doit y avoir trop de points sur tes tracés... Pour vérifier, dans cambam tu convertis ton tracé en polyligne puis dans le menu polyligne tu fais édition pour voir les points... Si il y en a de trop il y'a une fonction qui permet de convertir une suite de points en courbe bien fluide...
 

Sujets similaires

T
Réponses
4
Affichages
1 622
gaston48
G
Réponses
1
Affichages
1 026
U
Réponses
113
Affichages
23 724
sabeldom
S
Réponses
22
Affichages
21 802
ktm63
K