Ralentissement étrange.

  • Auteur de la discussion OrOoX
  • Date de début
O

OrOoX

Compagnon
Bonjour à tous,


Alors voila, mon deuxième post est pour parler d'un problème malheureusement, et pas des plus commun.

Alors déjà petite descriptions du matériels :

4 moteurs pas à pas ref SM60HT86-2008BF-U2

4 drivers CW230 0.0 - 3 A

1 Carte de contrôle C10 avec port parallèle provenant de cnc4pc

Pour l'alimentation, étant en attente de réception, j'ai branché en série 3
alimentations de pc afin d'obtenir du 36 V, celle-ci reste stable à 34V mini.

Le tout relié à un pc portable sous win 2000 ( anciennement XP ).


Alors pour venir dans le vif du sujet, lors de mes tests de mouvement à partir du clavier sur Mach3, tout est fluide, pas de problème à ce niveau là.

Sauf que dès que je lance un cycle ou que je fais un retour au home, les moteurs tournent, mais ralentissent, repartent et ça jusqu'au bout à moins que je bouge la souris dans tout les sens ...

J'avais le même problème sous XP et maintenant sous Win 2000, donc problème logiciel ou matériel ?


J'ai aussi un autre problème, qui lui est secondaire et qui concerne les drivers,
je ne sais pas comment les régler, j'ai apparemment 6 configurations possible ( M1,M2, M3, M5, M6, M7 )
J'ai tenté la configuration utilisé sur la vidéo par la personne qui vend le kit que j'ai acheté, mais ce fut une catastrophe, le moteur a pris 10 X sa vitesse normal :evil:


Si des personnes en quête d'étrangeté passe par ici, je les accueils les bras grands ouverts :D
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

probablement un probleme de puissance de l'alimentation si plusieurs moteurs tournent en meme temps.

reduire l'amperage des moteurs ou mettre une plus grosse alimentation

Pierre
 
O

OrOoX

Compagnon
Merci de ta réponse, mais l'alimentation est assurée par 3 alims de pc en série ( 10 => 12 => 15 A ) et la tension ne descend pas en dessous de 34.30 V.

En plus si j'actionne les moteurs depuis le clavier direct, que ce soit 1 ou les 4 en mêmes temps, je n'ai aucun problème.

En attendant une réponse j'ai regardé un peu partout et j'ai remarqué que les pulsations était vraiment très aléatoire et faible comparée à la normal.

Sur mach3 dans l'onglet Diag par exemple, je suis entre 9000 et 10 000 pulsations alors que si je bouge la souris, je monte à 44000 !

Vidéo du problème : http://www.youtube.com/watch?v=pNd2uOuK7os


EDIT : [/color]Je suis passé sur un autre pc en reconfigurant pareil et le verdict est tombé, port parallèle fainéant.

Le nouveau port tape du 100 000 pulsations sans problème, et je n'ai plus aucun ralentissement :) ( j'ai configuré à 45k ^^ )
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

le cable // doit etre de 1 ou 2 metres maxi de memoire. le signal est de 5 volts.
Il y a diverses qualité de cable.

Pierre
 
O

OrOoX

Compagnon
Merci pour cette information, le mien doit faire dans les 1 M.

Par contre au niveau du voltage, j'ai constaté une différence comparée au tuto vidéo qui lui était à 4.60V par exemple, alors que moi je ne suis qu'à 3.60 - 3.80 V.

Enfin ça n'explique pas pourquoi le nombre de pulsations augmente dès que je bouge la souris :(
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

surement un probleme de configuration du PC.

comment est configurer le port // dans le bios, il y à 3 possibilités .

des applications du style antivirus sont il en fonctionnement?
 
O

OrOoX

Compagnon
Hum,

Je n'est pas pensé à vérifier dans le bios, je regarderai plus tard.

Pendant mes tests, j'avais fermé toutes les applications inutiles.

Depuis, j'ai intégré la partie électronique dans une tour, je ferais un nouveau topic pour
présenter celle-ci ainsi que le reste de mon projet qui y est lié :)


Merci pour vos propositions
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 061
dh42
T
Réponses
8
Affichages
1 037
greg_elec
greg_elec
grandioso
Réponses
7
Affichages
491
grandioso
grandioso
A
Réponses
7
Affichages
921
dh42
esloch
Réponses
52
Affichages
2 070
esloch
esloch
D
Réponses
16
Affichages
772
Dodore
Dodore
A
Réponses
5
Affichages
273
dh42
dh42
Haut